NBA – Après avoir remplacé Rudy Gobert, Naz Reid cash sur son horrible game 1 : « C’est la beauté de ce match »

Les joueurs NBA des Minnesota Timberwolves, Naz Reid (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Minnesota Timberwolves (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Parce que les Timberwolves ont décidé d’organiser leur attaque autour du tir à 3 points, Naz Reid, remplaçant de Rudy Gobert, a eu droit à beaucoup plus de temps de jeu que le Français. Il n’a pas été adroit pour autant, et a pris la parole sur sa performance.

Publicité

En éliminant les Warriors assez rapidement en demi-finale de conférence, les Timberwolves se sont offerts quelques jours de repos supplémentaires par rapport au Thunder. C’était une bonne nouvelle sur le papier, puisque l’année dernière, il leur manquait cette fraîcheur au moment d’affronter les Mavericks à ce stade de la compétition. Mais sur le terrain, la réalité a été plus brutale.

Ils avaient beau être reposés, Anthony Edwards et ses partenaires se sont inclinés assez lourdement dans l’Oklahoma. Ils ont été dans le match un bon moment, mais le plan de jeu mis en place par Chris Finch, bien que respecté à la lettre, s’est montré inefficace dans les moments importants. Les Wolves ont pris 60% de leurs tirs derrière l’arc, et ce malgré un manque d’adresse flagrant.

Publicité

Naz Reid évoque sa maladresse du game 1

Qui dit attaque principalement tournée vers le tir extérieur dit temps de jeu important pour Naz Reid. Le remplaçant de Rudy Gobert a été bien plus utilisé que lui, mais il n’a pas rendu la confiance à son entraineur. Auteur de seulement 4 points à 9% de réussite au tir, dont un terrible 0/7 à 3 points, le pivot est revenu sur cette soirée compliquée pour lui :



C’était une soirée difficile sur le plan individuel, je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai été aussi maladroit au tir. L’adresse, c’est une chose qui va et qui vient, je ne suis pas inquiet. Tant que je peux avoir un impact dans d’autres facettes du jeu. C’est de cette manière que tu restes sur le parquet. La beauté de ce match, c’est qu’on a réussi à se créer beaucoup de tirs ouverts.

Publicité

Les Timberwolves ont terminé la rencontre à 15/51 à 3 points, soit 29% de réussite, mais ce n’est pas forcément parce que la défense du Thunder était étouffante. Naz Reid et ses coéquipiers ont réussi à se mettre dans de bonnes situations, à s’ouvrir de beaux espaces, ils ont simplement manqué de réussite. Reste à savoir s’ils vont miser sur une meilleure prestation lors du match 2, ou s’ils vont tenter de jouer un peu plus souvent à l’intérieur, quitte à impliquer Rudy Gobert.

Points dans la raquette sur le match 1 : 54 – Thunder, 20 – Timberwolves.

Conférence Ouest Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24