Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Minnesota a très mal lancé ses finales de conférence contre Oklahoma City en s’inclinant lourdement face à Shai Gilgeous-Alexander & co. Ce qui rend d’autant plus étrange le comportement d’Anthony Edwards et Julius Randle, après le match…
En retournant en finales de conférence, les Timberwolves avaient à coeur d’effacer le triste souvenir de 2023-24. Rudy Gobert et ses coéquipiers s’étaient ainsi faits démonter par les Mavericks aux portes des Finales NBA et autant dire qu’après une telle humiliation, ils n’avaient pas l’intention de revivre ça face au Thunder cette année.
Malheureusement, on ne peut pas dire que les hommes de Chris Finch aient joint les paroles aux actes puisque le Game 1 s’est déroulé à sens unique… et pas en leur faveur. À la place, OKC s’est imposé par 26 points d’écart (114-88) et a envoyé un message très clair aux Loups : s’ils veulent les battre, ils devront faire bien mieux que ça.
Edwards et Randle tout sourire après la violente défaite contre OKC
Souvent pris en grippe par les supporters en cas de mauvaise performance, Rudy Gobert en a d’ailleurs pris pour son grade après la piteuse prestation des siens. Mais on ne peut pas dire que ses co-stars aient fait mieux cette nuit, en particulier Anthony Edwards qui a terminé le dernier quart-temps sans le moindre point inscrit. Ce qui ne l’a pourtant pas empêché de s’amuser avec Julius Randle, en conférence de presse :
Anthony Edwards and Julius Randle were laughing at the box score after their Game 1 loss 😳pic.twitter.com/MWxzSlyViv
— ClutchPoints (@ClutchPoints) May 21, 2025
Impossible de savoir ce les faisait autant rire à propos du box score de la rencontre, mais on imagine que ce n’était certainement pas le résultat final ou encore leurs propres statistiques, Randle ayant été le seul à être propre en attaque (28 points à 9/13 au tir). Les fans ont cependant leurs petites théories sur le sujet et les ont partagées :
@lamelo_better : C’est sûr à 100% qu’il montrait les lancers francs de SGA lol
@HokageSavant : Il (Edwards) a rigolé en voyant son -23, le pire +/- de l’équipe
@hoodie0low : Il était clairement en train de rigoler à cause des lancers de Shai