Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Sale soirée pour Minnesota, largement battu par le Thunder pour l’ouverture de la finale de conférence Ouest. Rudy Gobert a été pas mal critiqué pour sa prestation, tout comme Anthony Edwards.
Dominateurs contre les Warriors, les Timberwolves n’ont pas réussi à afficher un visage similaire contre le Thunder ce mardi soir. Les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander ont largement fait le boulot des deux côtés du parquet avec un succès 114-88 pour ce Game 1. Une façon parfaite d’entamer cette finale de conférence Ouest.
Pour les Wolves en revanche, c’est autre chose. Anthony Edwards s’est encore fait mal même s’il a pu revenir sur le parquet, mais il a été assez discret sur la fin de match. Une véritable déception pour les supporters, qui attendaient sans doute mieux pour ce Game 1. Même Rudy Gobert n’a pas échappé aux critiques comme à son habitude.
Rudy Gobert critiqué pour son Game 1
Il faut dire que malgré 21 minutes de jeu, le Français compile à peine 2 points, 3 rebonds et 1 contre. Des statistiques très maigres pour le pivot, supposé avoir une plus grande influence que ça, surtout si Minnesota veut remporter le championnat. Une action de Rudy fait d’ailleurs le tour de la toile et ce n’est pas flatteur pour le coup.
RUDY GOBERT POSTER 🔥 pic.twitter.com/6tn2vvuuqf
— BricksCenter (@BricksCenter) May 21, 2025
« Le poster de Rudy Gobert »
@BlvckJxsus : « A chaque fois que Rudy Gobert a le ballon en attaque, on dirait que c’est la première fois qu’il touche un ballon. »
Oui, Game 1 très difficile pour Gobert, à l’image de son équipe finalement. Il faudra désormais procéder à des ajustements pour la suite de cette série, surtout que le Game 2, toujours à Oklahoma City, s’annonce très compliqué. Il faudra que Edwards se mette au niveau, d’autant que Julius Randle (28 points, 8 rebonds) a dû se sentir bien seul dans cette partie.
Notez que Gobert n’est pas encore certain d’avoir plein de minutes dans cette série. On sait que le Thunder peut aussi s’adapter avec son small ball.