Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Cela fait maintenant quelques semaines que le torchon brûle entre Benoît Saint-Denis et Mateusz Gamrot. La star polonaise de l’UFC a d’ailleurs remis ça récemment lors d’une interview, se disant prêt à tout déballer sur le combattant nîmois.
Enfin, sa descente aux enfers est terminée. Mis KO par Dustin Poirier puis défiguré par Renato Moicano en 2024, Benoît Saint-Denis risquait de sortir du classement des poids légers en cas de défaite à l’UFC 315. Fort heureusement, il n’a guère perdu de temps à s’assurer la victoire en soumettant Kyle Prepolec dans le second round.
Si ce dernier avait remplacé Joel Alvarez au pied levé après la blessure de l’Espagnol, ce succès permet au moins à l’ancien militaire de se relancer. Il n’a d’ailleurs rien perdu de ses ambitions après ces derniers mois compliqués, lui qui a immédiatement mis au défi plusieurs gros noms de la division. Et parmi ces derniers, Mateusz Gamrot semble particulièrement chaud à l’idée de lui régler son compte dans l’octogone.
Mateusz Gamrot en rajoute une couche sur Benoît Saint-Denis
Il faut dire que la hache de guerre est déterrée entre les deux hommes, puisque que le Polonais (7e au classement) accuse BSD de l’avoir fui en amont de l’UFC 315, alors qu’il avait été prêt à accepter le combat en short notice. Si le Français a réfuté ces accusations depuis, Gamrot ne lâche pas l’affaire et a remis ça dans The MMA Hour :
Frère, les soldats ne se comportent pas comme ça… J’ai des preuves dans mon téléphone confirmant que j’étais prêt à me battre. Sean Shelby m’avait demandé si je pouvais être disponible pour le combat. J’ai commencé à faire mes bagages, j’étais prêt à aller à Montréal, j’ai commencé à perdre du poids, mais il a dit non. Je ne sais pas pourquoi, il m’avait call-out deux fois avant son combat donc c’était une grosse surprise pour moi.
Si BSD veut de cette fumée, pas de problème. J’ai entendu dire que l’UFC retourne en France en septembre. Il y aura une belle opportunité, peut-être un combat BSD en 5 rounds. Je vais le briser (…) Le niveau de son adversaire n’était pas très élevé. Je n’étais pas très impressionné. Il est coriace bien sûr, ils est fort, mais je ne pense pas que sa technique soit au point.
On a vu comment il s’est battu contre Dustin Poirier et Renato Moicano. Ils étaient tous les deux très forts. En plus ils ont tous les deux été dans l’ATT (American Top Team, ndlr), comme moi. Ça va être un cauchemar pour lui. Ça va être un très bon match-up. Il y aura de l’action non-stop, mais c’est le mec parfait pour se faire soumettre.