Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Meilleur marqueur de la ligue, meilleur joueur de la meilleure équipe, Shai Gilgeous-Alexander mérite son titre de MVP malgré la saison en triple-double de Nikola Jokic. Il sait que ce sacre n’aurait pas été possible sans ses coéquipiers, raison pour laquelle il leur a fait un merveilleux cadeau.
Après avoir échoué de peu la saison passée, Shai Gilgeous-Alexander était en mission pour décrocher son premier titre de MVP. Avec 32.7 points, 6.4 passes décisives et 5 rebonds de moyenne, le meilleur marqueur de la ligue a mis toutes les chances de son côté sur le plan individuel, tout en menant son Thunder au sommet de la conférence Ouest.
Mais attention, ce n’est pas un exploit qu’il a réussi seul, puisqu’il a pu compter sur un effectif qui colle parfaitement à ses qualités. Génie offensif, le Canadien est entouré de défenseurs féroces qui ne reculent jamais devant aucun défi. Lu Dort et Alex Caruso sont parmi les meilleurs dans le domaine sur les lignes extérieures, alors que Chet Holmgren s’impose comme un redoutable protecteur de cercle.
SGA offre des Rolex à tous ses coéquipiers du Thunder !
Shai Gilgeous-Alexander sait que cette saison de rêve n’aurait pas été possible sans l’apport de ses partenaires, raison pour laquelle il a décidé de leur offrir un cadeau à plusieurs dizaines de milliers de dollars chacun. En plus de la preuve matérielle, le MVP leur a aussi fait passer un gros message lors de la conférence de presse organisée en son honneur.
Je crois que l’année dernière, nous étions dans le bus, nous faisions les cons, comme d’habitude, et je ne sais plus qui a lancé le sujet, je crois que c’est Jaylin Williams, qui a demandé ce que j’allais leur offrir si je remportais le titre de MVP. C’est fou de poser cette question. Les montres sont rapidement venues dans la conversation, parce que je sais que dans l’équipe certains adorent ça. J’ai accepté, ce qui est bête de ma part.
Cette saison, alors que je me rapprochais de l’objectif, je me suis souvenu que je devais réellement tenir parole. J’ai fait en sorte de leur offrir ces Rolex. Mais ce n’est rien comparé à ce qu’ils m’ont offert. Je préfère largement recevoir le titre de MVP de la ligue qu’une Rolex. Et sans mes coéquipiers, je n’aurais jamais eu ce titre de MVP. C’est la moindre des choses qu’ils méritent.
Ce qui était une simple conversation de bus entre les joueurs du Thunder est devenu une réalité : Shai Gilgeous-Alexander, fraîchement élu MVP, a offert une Rolex à chacun des 14 autres joueurs de l’équipe. Un cadeau à plusieurs dizaines de milliers de dollars, mais le meneur peut se le permettre assez aisément avec son contrat à plus de 35 millions par saison.