NBA – Caitlin Clark cash après Knicks-Pacers : « La plus grande équipe que j’ai jamais vue »

NBA Tyrese Haliburton et Caitlin Clark
ESPN (DR) / @ClutchPoints

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritables surprise de ces playoffs, les Pacers ont encore frappé fort cette nuit en venant à bout des Knicks dans un Game 1 d’anthologie. De quoi leur valoir un immense hommage signé Caitlin Clark… et à vrai dire, ce dernier est tout sauf volé.

Publicité

Décidément, il fait bon être un fan de basket-ball dans l’Indiana, en ce moment. Que ce soit dans la branche masculine ou féminine, l’État en question est source de bonheur pour ses habitants sur les parquets. Du côté de la WNBA, le Fever peut ainsi compter sur la plus grosse star du moment en la personne de Caitlin Clark, qui a immédiatement pris d’assaut la ligue à son arrivée via la draft en 2024.

En plus d’avoir marché sur la concurrence en étant élue Rookie de l’Année quasiment à l’unanimité, la jeune joueuse a également démontré un énorme impact sur le collectif en faisant passer le Fever d’une franchise de bas de tableau à une équipe qualifiée pour les playoffs. Et alors que la saison 2025 a démarré en WNBA, CC profite de son temps libre pour suivre avec attention le parcours des Pacers, en NBA.

Publicité

Caitlin Clark émerveillé devant l’énième come-back des Pacers

En 2023-24, ces derniers avaient surpris beaucoup de monde en se hissant en finales de conférence. Rares étaient d’ailleurs ceux à penser qu’ils pouvaient réitérer pareil exploit cette année. Et pourtant… Que ce soit les Bucks, les Cavaliers ou encore les Knicks, personne ne semble en mesure d’endiguer leur marche en avant. En particulier quand Tyrese Haliburton et consorts sont menés au score en fin de match.



Depuis 1997, la NBA ne comptabilise que quatre victoires en playoffs après avoir affiché 7 points de retard ou plus avec 50 secondes à jouer dans le dernier quart-temps ou en prolongation. Indiana est responsable de trois d’entre elles… cette saison ! Une par série en fait, la dernière en date ayant eu lieu cette nuit lors d’un Game 1 totalement dingue contre New York, qui a vu les Pacers récupérer l’avantage du terrain.

Publicité

Abasourdie par la performance magistrale de ses homologues masculins, Caitlin Clark n’a d’ailleurs pas manqué de leur rendre hommage sur son compte X après le coup de sifflet en soulignant la force mentale des hommes de Rick Carlisle :

LES PACERS SONT LA PLUS GRANDE ÉQUIPE DE COME-BACK QUE J’AIE JAMAIS VUE

On notera d’ailleurs l’ironie d’avoir accompli pareil exploit face aux Knicks, qui avaient surpris le champion Boston à plusieurs reprises de cette manière au second tour des playoffs. Pour une fois, Jalen Brunson & co. se sont retrouvés du mauvais côté d’un come-back… et connaissant la bande à Haliburton, ce ne serait pas très étonnant qu’ils continuent à faire le show durant le reste des finales de conférence.

Conférence Est Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24 New York Knicks WNBA