NBA – Fiasco inévitable pour les Warriors ? Steve Kerr pointé du doigt !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Malgré une année encourageante avec l’arrivée de Jimmy Butler, les Warriors auront un dossier complexe à gérer cet été avec Jonathan Kuminga. Et pour cet ancien joueur, tout est de la faute de Steve Kerr en cas de départ.

Publicité

Même si la franchise a perdu contre les Wolves dès le second tour, les Warriors veulent garder espoir pour la suite. Il faut reconnaître que l’équipe était impressionnante à voir depuis la venue de Jimmy Butler, même si la blessure de Steph Curry a finalement changé la donne. Ça et un comportement très douteux de Draymond Green, encore très critiqué dans cette campagne.

Et pour d’autres, Steve Kerr est loin d’être parfait depuis son banc. Le coach a souvent été critiqué ces dernières années et cette saison ne suffira pas à convaincre ses détracteurs. Après tout, les Dubs pourraient encore perdre un précieux joueur à cause de certaines de ses décisions. On pense au feuilleton Jonathan Kuminga évidemment.

Publicité

Steve Kerr responsable d’un nouveau départ ?

Toujours considéré comme un jeune joueur avec du potentiel, Kuminga a été sorti de la rotation à de multiples reprises dans cette campagne. Kerr a décidé de le snober, y compris lors du début des playoffs. En sachant que Kuminga sera agent libre restreint cet été, on peut voir ça comme une invitation à quitter l’organisation.



C’est en tout cas l’avis de DeMarcus Cousins, pas tendre avec la méthode Steve Kerr du côté de Golden State. Selon lui, les décisions du coach vont encore coûter un départ à la franchise, et possiblement sans contrepartie dans le pire des scénarios. Voilà ce que Boogie explique dans l’émission RunItBack au sujet de Kerr et des Warriors.

Publicité

DeMarcus Cousins : « Je pense que les Warriors ont déjà perdu Kuminga. Je pense que Steve Kerr a ruiné cette relation avec les forfaits. Nous avons déjà vu ça encore et encore dans le passé, surtout quand tu dois gérer un jeune talent. Il ne sait pas développer des jeunes talents. Depuis toutes ces années, on a vu un seul jeune joueur se développer et ils l’ont dégagé, c’est Jordan Poole. »

Une accusation assez lourde contre Kerr et les Warriors, mais est-ce que l’ancien joueur des Kings a tort ? Beaucoup de supporters à Golden State reconnaissent que non. Le départ de Poole est toujours loin d’être digéré, surtout quand les Dubs ont récompensé son agresseur, Draymond Green, dans la foulée.

Conférence Ouest Déclarations DeMarcus Cousins Golden State Warriors NBA 24/24