NBA – Le message viral de Giannis sur le MVP de Shai Gilgeous-Alexander : « Impossible que ce soit vrai »

NBA SGA en feu depusi quelques semaines
NBA (DR) / NBA (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On le sait depuis quelques heures, c’est Shai Gilgeous-Alexander qui a hérité du titre de MVP de la saison régulière 2024-25. Une annonce qui a d’ailleurs provoqué la réaction de Giannis Antetokounmpo… et celle-ci n’est pas passée inaperçue.

Publicité

Rarement la course au MVP aura été aussi serrée que cette saison. À vrai dire, les débats étaient encore particulièrement échaudés au moment de clore la saison régulière… Fallait-il récompenser à nouveau Nikola Jokic ou décerner le trophée Michael Jordan à Shai Gilgeous-Alexander ? Telle était la question que devaient se poser les votants.

Un sacré casse-tête puisque les deux joueurs en question avaient de sérieux arguments en leur faveur : le premier, tenant du titre, venait de signer une campagne historique en terminant en triple-double de moyenne, le tout en portant la franchise des Nuggets toute entière sur ses épaules. Quant au second, il était le patron incontesté d’un Thunder injouable pendant 82 matchs, terminant avec le meilleur bilan de la ligue.

Publicité

La réaction virale de Giannis au MVP de Shai Gilgeous-Alexander

En fin de compte, les votants ont opté pour de la nouveauté et c’est donc le Canadien qui a hérité de son premier MVP en carrière. Une récompense méritée même si le Joker ne l’aurait absolument pas volée, c’est d’ailleurs pourquoi de nombreux soutiens de ce dernier clament qu’il a été laissé de côté dans le seul but de ne pas faire la même chose chaque année. Mais on oublie qu’il y avait un troisième larron parmi les candidats…



En effet, un certain Giannis Antetokounmpo occupe la dernière marche du podium, ayant été retenu dans la short-list des trois joueurs éligibles au MVP. Malheureusement pour lui et malgré une énorme saison régulière (plus de 30 points, 11 rebonds et 6 passes par match), le big man grec n’avait que très peu de chances de devancer ses concurrents en raison des difficultés qu’ont traversé les Bucks jusqu’à la mi-avril.

Publicité

Or, le champion NBA 2021 n’a pas manqué de réagir à l’annonce du MVP réalisée par Shams Charania, son message faisant rapidement le tour des réseaux sociaux :

Quoi ??!!!! Shams a été piraté ou quoi, c’est impossible que ce soit vrai ?!

Connaissant la nature de plaisantin de la superstar, il y a fort à parier qu’il s’agit là d’une simple boutade. Giannis s’attendait visiblement à ce que ce soit bien SGA qui soit récompensé par les votants, plutôt qu’un Jokic certes monstrueux mais dont la franchise de Denver n’avait clairement pas fait aussi bien qu’Oklahoma City en 2024-25. Un détail qui a forcément pesé son poids en or au moment de départager les deux favoris.