Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
À la retraite depuis de longues années désormais, Khabib Nurmagomedov traine toujours avec de nombreux combattants et il continue de s’entrainer quotidiennement. Mais visiblement, il y a un influenceur espagnol avec qui il ne veut plus partager la cage.
Dans le monde du MMA, s’entraîner avec Khabib Nurmagomedov est une consécration. Il faut dire que l’ancien champion des poids légers a pris sa retraite avec le bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite, preuve d’un talent hors du commun. Dominant lorsqu’il était dans la cage, The Eagle l’est tout autant dans son rôle de coach, avec des poulains qui brillent dans toutes les grandes organisations.
Malheureusement pour lui, il y a un jeune homme qui n’aura plus jamais la chance d’approcher la légende de l’octogone, la faute à une blague faite sur les réseaux sociaux. Khabib a beau avoir de grandes qualités sportives, il n’est pas forcément le citoyen le plus progressiste qui soit. Ce témoignage d’Alejandro Cid, combattant et influenceur espagnol, est lunaire :
L’attitude lunaire de Khabib avec un combattant espagnol
Si je retourne au Daghestan un jour, il est probable que je puisse m’entraîner à nouveau avec Islam Makhachev. En revanche, jusqu’au jour de ma mort, c’est impossible que je croise Khabib Nurmagomedov. Pour la simple raison qu’il me croit homosexuel. Je voulais faire une vidéo avec lui, donc son manager a demandé à voir mon contenu. Ils ont fait leurs recherches, et comme par hasard, ma dernière vidéo était humoristique.
En gros, je devais combattre contre une fille, et je demandais à un ami de venir crier « un bisou » quand j’étais sur le tatami. La blague, c’est qu’au lieu d’embrasser la combattante, en fait, je l’embrasse lui. C’était pour de faux, c’était une blague. Khabib a vu cette vidéo. Il est vraiment dans la religion, et il avait vraiment du mal à me regarder dans les yeux parce qu’il pensait que j’aimais les hommes. Son agent a appelé le mien pour lui dire : « Ne nous ramène plus de gays s’il te plait. »
Khabib Nurmagomedov est une superstar des sports de combat, il a toujours veillé à garder une bonne image dans la cage et en dehors, il ne veut donc pas s’afficher avec n’importe quel créateur de contenus. Visiblement, pour l’ancien champion, s’entraîner avec un combattant supposément homosexuel est au-dessus de ses forces. Enfin, il a tout de même accepté de prendre une photo et de tourner dans la vidéo d’Alejandro Cid.