Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Arrivé à Philadelphie l’été dernier, Paul George a connu une première année très compliquée aux Sixers. Nombreux sont d’ailleurs ceux à réclamer que la franchise s’en sépare tout de suite… mais les nouvelles à son sujet ne sont pas rassurantes.
Qui aurait cru que les Sixers seraient aussi mauvais cette saison ? Il faut dire que ces derniers ont du faire face à énormément de soucis de personnel, leur principaux joueurs manquant tous plusieurs dizaines de matchs. Que ce soit Joel Embiid, Tyrese Maxey ou encore Paul George, personne n’y a échappé… mais le pire, c’est qu’ils n’ont pas été brillants non plus quand ils étaient en tenu sur les parquets.
Le dernier cité en est d’ailleurs un bien triste symbole, alors que Philadelphie avait misé gros sur lui lors de la dernière intersaison. Se faisant plus remarquer dans son podcast que sur le terrain, l’ailier a déjà été pris en grippe par la plupart des fans qui ne seraient pas opposés à son départ. Mais à en croire l’insider Jake Fischer, les chances pour que les dirigeants puissent s’en séparer sont proches de zéro, actuellement :
Pas de transfert à venir pour Paul George ?
Rien n’indique qu’ils envisagent de recruter George avec le 3e choix ou de le transférer eux-mêmes. Les Sixers comprennent certainement qu’il y a peu de chances qu’ils puissent optimiser le retour sur investissement pour un joueur de 35 ans après sa première saison marquée par les blessures… surtout avec trois saisons restantes sur le contrat maximum de George.
De nombreuses rumeurs circulaient dans les cercles de la ligue, depuis le recrutement de George par Philadelphie l’été dernier, selon lesquelles les Sixers ne feraient pas volte-face et ne tenteraient pas de vendre leur recrue phare dès les débuts de son passage à Philadelphie, à moins que George ne demande lui-même un trade. Selon certaines sources, Philadelphie apprécierait l’opportunité d’intégrer un jeune joueur à son noyau, qui comprend déjà Tyrese Maxey, 24 ans, et le guard Jared McCain, futur sophomore, pour compléter le duo expérimenté Joel Embiid-Paul George.
Une update pas franchement rassurante pour les fans de Philly, qui espéraient sûrement que la franchise pourrait rebondir de cette manière. Les révélations de Fischer concordent d’ailleurs avec celles de l’insider Kyle Neubeck, qui s’est récemment exprimé :
J’ai parlé à une source ce soir qui a refroidi les récentes rumeurs selon lesquelles les Sixers seraient intéressés par le pick n°3 pour acquérir un vétéran ou une star. Cela concorde avec les récents commentaires publics de l’équipe, qui se réjouit d’ajouter de jeunes joueurs dynamiques à son noyau.
La valeur marchande de PG13 étant proche du néant à l’heure actuelle, c’est peut-être la seule option envisageable pour Daryl Morey. Mais ça ne règle pas le problème…