NBA – Déjà accablé, la sortie lunaire de Steve Kerr sur un Warrior qui choque la toile

Stephen Curry et Steve Kerr
95.7 The Game (DR) / Warriors / (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Malgré la belle saison des Warriors, cela fait des années que Steve Kerr est remis en question pour son travail. Sa gestion fait débat à Golden State et ce n’est pas sa sortie lunaire sur Jonathan Kuminga qui va arranger son dossier.

Publicité

La faute en partie à la blessure de Stephen Curry, les Warriors n’ont pas vraiment eu les moyens de rivaliser avec les Timberwolves dans ces playoffs. Alors avec le retour du Chef, ainsi que Jimmy Butler et Draymond Green, la franchise demeure persuadée qu’elle peut remporter le championnat en 2026. Comptez donc sur eux pour garder la confiance.

Mais pour les fans, il y a encore de sacrés doutes. Il manque un vrai pivot à cet effectif pour remporter ce titre, tandis que le travail de Steve Kerr est souvent remis en question. Cela fait des années que c’est le cas, et même la victoire avec Team USA n’avait rien arrangé à son dossier. Cette saison, le coach a encore été fortement critiqué.

Publicité

Steve Kerr fait débat avec sa sortie

Il faut savoir que Kerr est avant tout critiqué pour ses choix tactiques. Il y a eu beaucoup de mauvais cette saison, notamment quand il a choisi de bencher Jonathan Kuminga sans raison apparente. Il est aussi accusé de ne pas savoir comment développer les jeunes joueurs, et le dossier Kuminga est encore une fois le parfait exemple.



Le joueur sera agent libre restreint cet été et difficile de croire qu’il acceptera de revenir chez les Dubs. Il a benché l’intéressé à de multiples reprises, ruinant la confiance du joueur, puis Kerr a franchi un nouveau cap dans un interview cette semaine. Il a ouvertement critiqué Kuminga, estimant que les Warriors ne pouvaient rien gagner en sa présence.

Publicité

Steve Kerr sur Jonathan Kuminga : « C’est un dossier complexe parce que Jonathan est talentueux et veut avoir un plus gros rôle et avoir plus de minutes. Mais moi, on m’a demandé de gagner. Et aujourd’hui, ce n’est pas un gars à qui j’ai envie de donner 38 minutes avec le roster que nous possédons – Steph, Jimmy et Draymond. On ne peut pas me demander de faire ce puzzle et de gagner. »

Kerr tacle donc son propre joueur, estimant que les Warriors ne peuvent pas gagner si Kuminga est largement impliqué dans un match. Une sortie lunaire, encourageant le départ de l’intérieur et potentiellement ruinant sa confiance en passant. Le GM, qui voulait conserver Kuminga, appréciera cette sortie.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr