Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Trop effacé lors du premier match entre Minnesota et Oklahoma City, Anthony Edwards a haussé le ton dans le Game 2 malgré une nouvelle défaite. Et ce n’était visiblement pas dû au hasard, comme l’avait dévoilé le journaliste Marc J. Spears avant la rencontre.
Les finales de conférence 2025 doivent donner des cauchemars aux fans des Timberwolves… car elles ressemblent trait pour trait à celles de l’an passé, perdues face aux Mavericks. À l’époque, la franchise n’avait trouvé aucune solution face à la bande à Luka Doncic, s’inclinant sèchement en cinq matchs. Et pour le moment, il semblerait que la série contre le Thunder prenne la même tournure décevante…
Dès le Game 1, on avait constaté un écart de niveau assez flagrant entre les deux équipes. Mieux organisé des deux côtés du terrain, Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers n’avaient fait qu’une bouchée de Minnesota en s’imposant de presque 30 points (114-88). Et le Game 2 n’aura pas permis aux hommes de Chris Finch d’égaliser puisqu’ils ont encaissé une nouvelle défaite (118-103), toujours à domicile.
Le gros travail d’Anthony Edwards entre les Games 1 et 2 contre OKC
C’est d’autant plus frustrant qu’Anthony Edwards s’est montré sous un bien meilleur jour cette nuit, après un Game 1 très moyen. Pas aidé par un Julius Randle aux abonnés absent et malgré une certaine maladresse (12/26 au tir dont 1/9 de loin), l’arrière a charbonné avec 32 points, 9 rebonds et 6 passes. Une bien meilleure prestation qui n’était pas due au hasard, comme l’avait confié Marc J. Spears avant la rencontre :
Anthony Edwards a généralement mieux joué lors de son deuxième match que le premier lors de leurs deux précédentes séries contre les Lakers et les Warriors. Ses proches s’attendent à ce qu’il récidive ce soir. Après la défaite du premier match, lui et un entraîneur adjoint ont regardé la vidéo du match dans un hôtel voisin jusqu’à 3 heures du matin. Il est donc clairement mieux préparé mentalement pour ce prochain match.
Dans les faits, Ant-Man a effectivement présenté une bien meilleure copie durant la deuxième manche, terminant sans le moindre ballon perdu. Impressionnant face à une défense aussi étouffante que celle d’OKC, mais insuffisant pour empêcher les siens de se retrouver pratiquement dos au mur dans ces finales de conférence. Autant dire que ce n’est pas avec cette performance qu’il fera taire ses nombreux détracteurs.
@EazzyHoops : Il est tellement surcoté
@ssjthief : On m’avait dit qu’il était le visage de la ligue
@deucehesi : Anthony Edwards est resté debout jusqu’à 3h du matin afin de regarder la vidéo du match, tout ça pour perdre à nouveau 😭