Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Déçu de la fin de saison avec ses Nuggets, Nikola Jokic veut des changements en interne avant le début de la prochaine campagne. On dirait que le message a été reçu par les dirigeants, qui vont faire un peu de ménage.
Malgré un Game 7 contre le Thunder, les Nuggets ne verront pas la couleur de la finale de conférence Ouest cette saison. La franchise a longtemps fait bonne impression, mais Nikola Jokic était parfois trop esseulé pour espérer un solide dénouement. On peut même dire qu’il n’a pas été parfait tout le temps durant ce run en playoffs.
Des ajustements ? C’est une grosse possibilité après la récente déception, surtout que Jokic réclame de son côté des modifications en interne. Il a fait une remarque intéressante en conférence de presse, estimant que les équipes qui réussissent en playoffs ont un banc talentueux et une grosse rotation. Un message à peine caché à ses dirigeants.
Nikola Jokic veut des changements aux Nuggets
Alors on ne sait pas encore comment les Nuggets vont procéder pour tenter d’améliorer la qualité de la rotation, mais Josh Kroenke, le président de l’organisation, confirme qu’il a bien entendu l’appel de son joueur. Il prévoit de faire des changements mais attention, car les nouvelles règles de la NBA sont pénalisantes.
Josh Kroenke : « Il y a un sentiment d’urgence afin d’améliorer cette équipe et l’organisation, qu’on parle de la draft ou avec un trade. Pour le moment, je pense qu’avoir une organisation cohérente du coaching staff jusqu’au front office est notre priorité. J’ai bien entendu les commentaires de Jokic et je pensais sans doute la même chose avant qu’il le dise. »
« Mais quand vous regardez les playoffs, en voyant les matchs, nous nous sommes reposés sur beaucoup de joueurs dans les moments importants. Et sur une série à 7 matchs, ça peut être un problème. (…) Je pense que les opportunités sont là si vous êtes malins et que vous trouvez la bonne valeur chez certains joueurs que les autres ne voient pas. »
On peut donc s’attendre à quelques ajustements chez les Nuggets au cours de l’été, même si le président reste encore mystérieux sur le processus. Une chose semble certaine vu son discours : pas question de froisser Jokic en ignorant ses demandes.