NBA – Suite à l’échec, changements massifs pour Nikola Jokic et les Nuggets ?

La star NBA Nikola Jokic
Bleacher Report (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Désormais éliminés de ces playoffs, les Nuggets ont des décisions à prendre dans les prochains mois. Faire du ménage dans le roster, ou alors faire confiance à ce groupe ? La franchise est encore dans le doute.

Publicité

Battus par le Thunder dans ces playoffs, après 7 matchs tout de même, c’est l’heure de faire le point pour les Nuggets. Le changement de coach n’a pas vraiment payé à l’arrivée et il y a eu de nombreux problèmes sur le parquet. On ne compte plus les fois où Nikola Jokic s’est agacé contre ses coéquipiers lors des temps-morts.

De là à quitter le navire cet été ? Pas impossible, même si Jokic semble prêt à continuer dans le Colorado sur le papier. Il voudra sûrement des changements dans le roster afin de se donner les meilleures chances de remporter le titre la saison prochaine. Mais pour l’heure, il doit déjà être de retour à la maison à profiter de sa famille et de son pays.

Publicité

Quel été pour les Nuggets ?

Les dirigeants, eux, auront beaucoup de travail avec le front office. La franchise a des décisions à prendre avec Jamal Murray, Aaron Gordon, Michael Porter Jr ou Russell Westbrook. Faut-il conserver ces joueurs et donner une nouvelle chance à cet effectif ? Ou alors faire le ménage quand on voit la concurrence au sein de la conférence Ouest ?



Chacun a son avis sur la question. La réalité est que la réponse n’est pas évidente car le talent est là, mais peut-être que la magie n’opère plus désormais. Selon Sam Amico, qui a évoqué ce dossier, les Nuggets sont justement dans le doute. La franchise ne sait pas trop quoi faire pour le moment, même si une tendance se dégage.

Publicité

Sam Amico : « Même avec Nikola Jokic comme le joueur principal, les Nuggets ont quand même besoin d’aide. Des sources expliquent que la franchise est hésitante à se séparer des membres clés qui ont participé au titre de 2023, Jamal Murray, Aaron Gordon, Michael Porter Jr et maintenant Christian Braun. Évidemment, Jokic ne va nulle part. »

Westbrook devrait quant à lui quitter le navire, avec des performances qui n’ont pas convaincu tout le monde dans ces playoffs. Mais pour le reste ? Denver pourrait bien donner une nouvelle chance à ce roster, le tout avec quelques ajustements au cours de l’été. Reste à savoir si ça sera suffisant pour retrouver le sommet de la NBA.

Conférence Ouest Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Transferts & rumeurs