Benoît Paire balance sur la vie nocturne dans le tennis : « La vie est très sympa sur le circuit »

Benoît Paire, tennisman français
France Télévision (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Benoît Paire est un joueur authentique, c’est le moins que l’on puisse dire. Quand il est heureux, tout le monde le sait sur le circuit ATP. Quand il est en colère, tout le monde l’entend. Et, comme il vient de le dire, il n’est en fait pas le seul à avoir de la personnalité, à sortir le soir.

Publicité

Existe-t-il un tennisman plus clivant que Benoît Paire dans l’Hexagone ? Peut-être pas. Car le natif d’Avignon représente ce qu’une bonne partie du public français ne supporte pas dans le sport. Il est confiant lorsque tout va bien, il a l’insulte facile quand tout va mal, et surtout, il ne cache pas son amour pour l’argent et les belles primes. C’est parfois la seule raison pour laquelle il entre sur le court.

On est donc bien loin des perdants magnifiques qui font vibrer les Français, de ces athlètes qui ne gagnent rien d’autre que l’affection des spectateurs. On est loin de ceux qui pourraient renverser des montagnes par pure passion. Benoît Paire aime le tennis, il a remporté plus de 10 millions de dollars grâce à la balle jaune, mais il ne vit pas que pour ça.

Publicité

Benoît Paire parle de la vie nocturne sur le circuit ATP

L’ancien 18ème au classement ATP aime ses amis, sa famille, faire la fête et boire des coups, ce dont il ne s’est jamais caché. Et lors d’un passage sur France Télévisions, il a expliqué qu’il était loin d’être une exception sur ce circuit qui peut paraitre assez lisse. La seule différence avec les autres vedettes, c’est qu’elles cachent tous leurs excès et entretiennent une bonne image.



Le circuit est lisse, bien sûr, mais de l’extérieur. Pendant les conférences de presse, tout le monde va dire la même chose, c’est très lisse, il n’y a pas énormément de mecs qui s’énervent sur le court. Ça reste très calme. Mais la vie du circuit est en réalité très agitée. En dehors des caméras, tu as des potes, on se retrouve tous le soir, on boit des bières, on joue aux cartes.

Publicité

Je connais beaucoup de joueurs, et je ne citerai pas leurs noms, t’as l’impression qu’ils sont lisses parce qu’ils gèrent leur image. Chacun voit la chose à sa manière. Mais la vie sur le circuit ATP est très sympa. Après, je trouve que c’était plus cool avant, avec l’ancienne génération, plutôt qu’avec la nouvelle. Maintenant, les jeunes sont trop professionnels, avec des équipes. C’est moins fun.

De l’extérieur, de nombreux joueurs de tennis ont l’air froid, pleinement concentrés sur leur carrière et sur leurs résultats. Mais selon Benoît Paire, il y aurait beaucoup de communication dans ces attitudes qui ne reflètent pas la réalité. Avec l’ancienne génération, il lui arrivait de faire la fête, de boire des coups, de sortir au restaurant pour blaguer. En revanche, il voit une réelle différence chez les jeunes, qui eux sont d’un sérieux à toute épreuve.

Multisports