Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Timberwolves sont en situation délicate contre le Thunder, avec une nouvelle défaite au dernier match. Leur coach a pris une décision polémique et Charles Barkley, agacé, a multiplié les tacles contre lui.
Même situation à l’Ouest et à l’Est pour ces finales de conférence. Le Thunder mène 2-0 contre Minnesota, tandis qu’Indiana domine désormais 2-0 contre New York. Pas de suspense pour le moment mais tout est encore possible, même si une victoire dans le Game 3 pour les Knicks et les Wolves est presque obligatoire désormais.
Remonter un 0-3 dans l’histoire ? Personne ne l’a fait. Se retrouver dos au mur de la sorte serait catastrophique et Minnesota cherchera à éviter ça ce samedi soir, pour la suite de la série à l’Ouest. Mais Rudy Gobert et ses partenaires sont à la peine, tandis que leur coach a fait un choix très douteux dans le Game 2, loin d’avoir plu.
Le coach des Wolves fortement critiqué
Chris Finch, pourtant apprécié de ses joueurs, a décidé de faire confiance à Gobert, contrairement à Julius Randle. Malgré un meilleur match pour l’intérieur dans le Game 2, il a été benché durant l’intégralité du quatrième quart-temps. Une décision importante et qui n’a pas du tout aidé l’équipe à l’arrivée.
Beaucoup de supporters en veulent au coach, accusé de faire perdre confiance au joueur. Randle a pourtant été exceptionnel contre les Warriors, écrasant Draymond Green durant l’intégralité de la série, mais Finch a décidé d’opter pour une autre stratégie. Sur TNT, Charles Barkley a rapidement critiqué le coach pour cette décision.
Charles Barkley : « Julius Randle a bien joué dans le Game 1 puis il a eu un Game 2 difficile. Mais la vérité est que le coach a réagi de manière excessive. Et ce que tu ne veux pas dans un tel scénario, où tu dois gagner absolument à la maison, c’est d’enlever la confiance à l’un de tes joueurs. »
Alors est-ce que Finch a fait une erreur ? Pour beaucoup de supporters, la réponse est clairement oui pour le coach, qui est directement responsable des difficultés des Wolves selon eux. On aura peut-être une confirmation dès le Game 3, avec une victoire désormais obligatoire pour Minnesota. Car enchaîner 4 victoires face à ce Thunder sera bien compliqué…