NBA – Après les résultats du MVP, le message viral de Novak Djokovic pour Nikola Jokic

La star du tennis Novak Djokovic (gauche) et le pivot NBA des Denver Nuggets Nikola Jokic (droite)
Tennis TV (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sacré lors de trois des quatre dernières années, Nikola Jokic s’est cette fois-ci incliné dans la course au trophée du MVP, remportée par Shai Gilgeous-Alexander. Qui plus est sorti des playoffs par le Canadien, il a malgré tout reçu un message de Novak Djokovic.

Publicité

En l’espace de quelques jours, sa saison aurait pu devenir encore plus légendaire qu’elle ne l’était déjà. Nikola Jokic avait en effet l’occasion d’écrire deux des plus belles pages de son histoire dernièrement, lui qui prétendait à la fois à une qualification en finale de conférence Ouest et à un quatrième titre de MVP. Autant d’exploits qui lui ont cependant filé entre les doigts de manière consécutive.

Dans un premier temps, le pivot-star des Nuggets a été défait par le Thunder au terme d’une série à suspense conclue en sept matches. Puis, c’est l’un de ses bourreaux qui lui a plus récemment ravi le trophée de meilleur joueur de la saison régulière, en la personne de Shai Gilgeous-Alexander. Ses adorateurs, y compris les plus prestigieux, ne se montrent néanmoins pas peu fiers de lui pour autant.

Publicité

Novak Djokovic console Nikola Jokic

Titulaire d’une fanbase conséquente après tant d’années passées au plus haut niveau, Jokic compte notamment parmi eux un certain Novak Djokovic. Le tennisman serbe n’a en effet jamais caché son admiration envers lui et s’assure de la lui témoigner dès qu’il en a l’occasion. C’est par exemple ce qu’il a encore fait ces dernières heures, dans un message vidéo relayé par les Nuggets sur la plateforme X :



Novak Djokovic : Nikola, félicitations pour cette énième saison historique. Que ce soit dans notre cher pays, en Serbie, ou à Denver, nous sommes tous super fiers de toi après cette nouvelle saison record. Tu t’es emparé de tellement de records et tu as encore une fois écrit l’histoire. Le tout, en faisant mentir tous ceux qui ne te pensaient pas capables d’en faire plus que sur les trois ou quatre dernières années.

Publicité

Je reste l’un de tes plus grands supporters et je vais continuer à te regarder inscrire un peu plus ton nom dans les livres d’histoire. Donc félicitations et continue comme ça.

Vrais reconnaissent vrais, y compris dans les périodes délicates que les uns peuvent traverser. Djokovic l’a bien montré à travers ces propos remplis de bienveillance adressés à son illustre compatriote.

Reste à savoir si ce dernier lui rendra la pareille en lui envoyant à son tour un message sur les réseaux sociaux, voire même mieux. Le Joker pourrait ainsi apparaître dans les prochaines heures… en Suisse, où Djoko affronte ce samedi Hubert Hurkacz en finale de l’Open de Genève. À moins qu’il ne préfère retourner en Serbie afin de prendre des nouvelles de ses chers et tendres chevaux.

Conférence Ouest Denver Nuggets Multisports NBA 24/24 Nikola Jokic