NBA – Kevin Garnett s’emporte : « Des fois, Rudy Gobert se prend pour Shaq grâce à lui ! »

Kevin Garnett, légende des Timberwolves, et Rudy Gobert, pivot français
Showtime Basketball (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Suiveur attentif de l’actualité NBA, Kevin Garnett surveille avant tout le parcours des Timberwolves en playoffs. Il s’est d’ailleurs attardé dernièrement sur la franchise et a fait l’éloge d’un de ses membres en se servant d’un drôle d’exemple lié… à Rudy Gobert.

Publicité

Vainqueur de son unique titre de champion NBA alors qu’il évoluait avec les Celtics, il reste malgré tout associé à une autre équipe de nos jours. À vrai dire, Kevin Garnett ne cache pas lui-même l’immense affection qu’il porte aux Timberwolves, qui l’ont drafté en 1995 et avec lesquels il a notamment été élu MVP neuf ans plus tard. Pas étonnant, dès lors, qu’il continue à l’heure actuelle de suivre les résultats de la franchise.

Il y a d’ailleurs fort à parier que les derniers jours ont quelque peu plombé son humeur. Les hommes de Chris Finch sortent en effet de deux défaites en ouverture des finales de conférence Ouest, face au Thunder, et paraissent bien mal embarqués dans cette série. Rudy Gobert, lui, affiche de grosse difficultés à s’exprimer, que ce soit avant ou pendant les matches, et va devoir se reprendre afin d’inverser cette fâcheuse tendance.

Publicité

Kevin Garnett prend la défense d’Anthony Edwards et cite Rudy Gobert

Certes peu en vue contre Oklahoma City jusqu’à présent, Gobert a néanmoins montré qu’il était capable de flamber dans ces playoffs. Cela lui a même valu les éloges appuyés de Draymond Green, pourtant considéré comme l’un de ses plus grand rivaux. Garnett, lui, s’est servi de ces récents exploits du Français afin de plébisciter Anthony Edwards en tant que futur visage de la ligue. Il explique en effet dans son podcast KG Certified :



Kevin Garnett : Si Anthony Edwards arrive d’une manière ou d’une autre à offrir à Minnesota le premier titre de son histoire, je pense qu’il atteindra une nouvelle sphère. Je pense qu’on parlera de lui différemment au sein de la ligue. Parce qu’il a non seulement le charisme pour être le visage de la NBA, mais il a aussi les autres éléments nécessaires pour le devenir.

Publicité

Il a la langue bien pendue sur le terrain, il assume toujours ses propos derrière, et puis il arrive à entraîner dans son sillage les gars autour de lui. Je veux dire, on parle de Tyrese Haliburton, mais Anthony Edwards porte lui aussi ses coéquipiers ! Des fois, Rudy Gobert se prend pour Shaq grâce à lui ! Les gars autour de lui le suivent et j’adore ça, donc je pense qu’il a ce qu’il faut pour devenir le visage de la ligue.

À noter que KG n’est pas le seul à prédire un tel avenir à Edwards. Dwyane Wade a lui aussi livré un discours similaire et fait de la jeune star des Wolves le candidat le plus crédible au statut de futur tête d’affiche de la NBA. Pour cela, elle devra cependant réussir à porter Minnesota jusqu’au titre selon le Big Ticket, ce qui ne s’annonce en aucun cas comme une tâche facile en l’état.