Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Wolves ont parfaitement rebondi contre le Thunder ce samedi soir, les Knicks espèrent faire de même contre les Pacers pour bien finir le weekend. Et pour ça, la franchise aurait déjà un changement important en coulisses.
Devant leur public, les Wolves ont atomisé le Thunder ce samedi soir afin de relancer leur série. Ils auront une autre chance avec le Game 4, et disons que les Knicks espèrent faire pareil de leur côté. Mais il y a une différence majeure puisque les deux prochains matchs auront lieu dans l’Indiana. Les hommes de Tom Thibodeau devront donc être solides pour rêver d’une grande finale.
Car se retrouver à 0-3 en finale de conférence, c’est sans doute la pire nouvelle possible. Tyrese Haliburton s’amuse en face, bien aidé par Pascal Siakam, déterminé à affronter le Thunder ou les Wolves ensuite. Mais attention à la réaction en face, car New York prépare peut-être quelques changements en coulisses.
Les Knicks enfin prêts à réagir ?
Un homme est souvent critiqué ces derniers jours pour ses choix : Tom Thibodeau. Le coach a fait débat pour ses rotations parfois douteuses à New York, et nul doute qu’il est en grande partie responsable de ce qui se passe dans cette finale actuellement. Les supporters veulent une réaction et ils en auront manifestement au moins une.
Devant un secteur intérieur en difficulté, les Knicks pourraient procéder à des changements. Plutôt que d’aligner Karl-Anthony Towns et Mitchell Robinson ensemble, la franchise pourrait mettre un autre joueur dans le 5 majeur à la place et pas des moindres : Josh Hart. On connaît son importance et il devrait avoir une promotion pour le Game 3.
@LegionHoops : « Les Knicks devraient remplacer Mitchell Robinson par Josh Hart dans le 5 majeur en vue du Game 3 contre les Pacers. »
Alors on ne sait pas si ça sera suffisant pour faire la différence, mais la franchise a au moins le mérite de tenter quelque chose de différent. Robinson reste important pour son équipe évidemment, surtout avec sa défense, mais son duo avec Towns n’est pas forcément le plus productif au monde actuellement. Un Josh Hart devrait faire beaucoup de bien, lui qui brille dans tous les compartiments du jeu. Mais attention à la réponse des Pacers.