NBA – En quête du titre, nouvelle petite folie des Mavericks en préparation ?

NBA Kyrie Irving et Anthony Davis
ESPN (DR) / Dallas Mavericks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Malgré des doutes et de possibles blessures, les Mavericks veulent remporter le titre la saison prochaine. Mais avec le cas Kyrie Irving, blessé pour longtemps, un recrutement s’impose. Nico Harrison aurait déjà une priorité sur le marché.

Publicité

Est-ce que les Mavericks arriveront à jouer le titre pour 2026 ? Disons que si Nico Harrison souhaite converser son poste, ça serait une bonne idée. Le GM est déjà fortement critiqué pour son trade de Luka Doncic, tandis que celui de Quentin Grimes était tout aussi ridicule. Sa gestion du staff médical a par la suite confirmé que Harrison faisait un peu n’importe quoi.

Mais en 2026, son effectif va peut-être le sauver. Avec Anthony Davis, Kyrie Irving et Cooper Flagg, s’il est bien choisi à la draft, Dallas devrait être une équipe difficile pour la saison prochaine. Mais il y a aussi des doutes concernant les blessures. Davis continue de squatter l’infirmerie, Klay Thompson n’est plus à son prime et il y a le cas Kyrie Irving.

Publicité

Une recrue pour les Mavericks ?

Opéré et lourdement blessé au genou, Irving ne reviendra pas avant 2026 selon Shams Charania. Le meneur devrait rester une bonne partie de la saison forfait, mais pourrait revenir en début d’année afin de monter en puissance avant les playoffs. Cependant, Dallas voudrait le remplacer au moins temporairement pour limiter la casse selon Jake Fischer.



RealGM a rapporté cette rumeur sur son site :

« La priorité pour les Dallas Mavericks à la free agency est de re-signer le meneur Kyrie Irving. Après ça, la priorité sera de trouver un créateur qui peut être titulaire jusqu’à ce que Irving revienne de sa blessure au genou. »

Un titulaire donc, capable de remplacer Kyrie et potentiellement l’aider à son retour. Un profil pas évident à trouver sur le marché.

Publicité

« Dallas cherche un joueur capable d’évoluer dans le 5 majeur jusqu’au retour d’Irving. Idéalement, ce joueur sera capable d’avoir un rôle complémentaire à ce moment-là, soit en jouant aux côtés d’Irving ou en étant son backup. »

Offrir un rôle de titulaire, même pour quelques mois, serait intéressant pour beaucoup de joueurs. Mais est-ce que Dallas est encore une franchise attractive sur le marché quand on voit le comportement de Nico Harrison ? La question mérite d’être posée. Disons que si un joueur a le choix, pas sûr qu’il décide de faire des Mavericks sa priorité.

Conférence Ouest Dallas Mavericks NBA 24/24 Transferts & rumeurs