NBA – Le trade fou imaginé pour associer Giannis Antetokounmpo à Victor Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

On ne sait toujours pas si Giannis Antetokounmpo va demander à quitter les Bucks, mais les fans sont déjà nombreux à rêver d’une arrivée à San Antonio auprès de Victor Wembanyama. Un trade a même été suggéré.

Publicité

Alors qu’une réunion est supposée avoir eu lieu cette semaine selon Chris Haynes, pas de nouvelles concernant le futur de Giannis Antetokounmpo. Il pourrait décider de prolonger son aventure chez les Bucks malgré les échecs, ou alors rejoindre une nouvelle franchise pour accomplir son plus gros objectif à ce jour : remporter un second championnat.

Et même s’il apprécie le Wisconsin, le Greek Freak a clairement fait comprendre que gagner le titre pour la seconde fois de sa carrière était une priorité pour lui. Alors s’il doit partir pour y arriver, il ne fait aucun doute que le numéro 34 tentera sa chance. Néanmoins, il existe aussi une possibilité où Milwaukee arrive à le convaincre de rester plus longtemps.

Publicité

Quelle franchise pour Giannis sur le marché ?

Concernant sa prochaine destination, difficile d’avoir des certitudes sur le sujet. Les Rockets sont cités, tout comme le Heat ou les Spurs. Des franchises qui ont besoin d’une grande star pour franchir un cap et possèdent, la majorité du temps en tout cas, les atouts pour satisfaire les Bucks. Et on va justement évoquer le cas de San Antonio.



Les Texans sont souvent cités depuis quelques semaines, même concernant Kevin Durant et d’autres stars. Ils veulent franchir un cap à l’Ouest et selon certains insiders, un gros trade n’est pas à écarter pour y arriver. Sur Twitter, on a encore pu trouver la trace d’un échange suggéré pour voir Giannis débarquer à San Antonio auprès de Victor Wembanyama.

Publicité

  • Les Spurs reçoivent : Giannis Antetokounmpo
  • Les Bucks reçoivent : Harrison Barnes, Keldon Johnson, Jeremy Sochan, choix numéro 2 et 14 de la draft 2025, premier tour 2027 via Atlanta, premier tour 2029, premier tour 2031

Beaucoup, beaucoup d’atouts pour un seul joueur mais peut-il en être autrement ? Giannis est dans son prime et continue de concourir pour le MVP chaque année. Evidemment que les Bucks demanderont énormément de choses pour lâcher le Greek Freak. Néanmoins, est-ce vraiment une bonne idée pour les Texans ? Les supporters pensent que non.

Ce second choix de la draft pourrait devenir Dylan Harper, star annoncée en NBA dans les années à venir, tandis que le pick des Hawks en 2027 est très intéressant si la franchise chute encore à l’Est. On doute forte que les Spurs acceptent un tel choix.