NBA – Chris Paul reviendra-t-il aux Spurs ? La phrase qui sème le doute

NBA Victor Wembanyama et Chris Paul
NBA (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Avec toutes ces rumeurs de trades et de draft, on en oublierait presque le fait que les Spurs ont d’autres dossiers à gérer. Il y a par exemple le possible retour de Chris Paul, mais rien n’est acquis à ce stade pour le vétéran.

Publicité

C’est un été agité qui se dessine pour les Spurs, qui ont des décisions à prendre concernant leur roster. Le front office peut organiser un trade d’ampleur pour donner un coup de boost à son effectif, ou alors temporiser et prendre son temps, par exemple en donnant la priorité à la draft à venir. D’ailleurs, une très nette tendance se dégage selon les insiders à ce jour.

Car plutôt que de tenter une offensive pour Giannis Antetokounmpo, pas certain de quitter les Bucks cet été, les Spurs voudraient finalement prendre Dylan Harper avec le second choix. Il s’agit d’un meneur/arrière talentueux et qui possède le potentiel pour devenir une vraie star selon les observateurs. Mais son fit dans le Texas n’est pas le plus évident au monde.

Publicité

Mauvaise nouvelle pour les Spurs ?

Les Texans ayant déjà De’Aaron Fox et Stephon Castle, pas sûr qu’un autre meneur ayant besoin du ballon soit le meilleur choix à la draft. Mais c’est le plus gros potentiel à cette place et les Spurs ne veulent pas rater une opportunité. Cependant, cette possible décision pourrait avoir un impact sur le futur de Chris Paul.



Le vétéran a signé pour une petite année chez les Spurs, ce qui veut dire qu’il sera agent libre dans quelques semaines. Il pourra signer où il veut et il a déjà fait comprendre dans le passé qu’il voulait avoir un vrai rôle dans une équipe, et pas un simple statut de vétéran dans le vestiaire. Voilà ce que Jonah Kubicek rappelle à juste titre.

Publicité

Jonah Kubicek : « Quand il est arrivé à San Antonio, Chris Paul a clairement fait comprendre qu’il appréciait la possibilité de jouer et il ne voulait pas un rôle à la Udonis Haslem. Il veut vraiment jouer et être un contributeur sur le parquet, pas simplement dans le vestiaire. »

Comprenez que Paul veut des minutes et contribuer aux victoires, et ne pas forcément se contenter du banc. Est-ce que son avis a changé un an plus tard ? Difficile de le croire. Paul pourrait partir pour un plus grand rôle, ou alors peut-être que la présence de Victor Wembanyama va changer la donne. Mais un départ du meneur, surtout avec la venue de Fox et la draft de Harper, est une réelle possibilité.

Chris Paul Conférence Ouest NBA 24/24 San Antonio Spurs