NBA – L’avis cash d’un expert sur le niveau de Cooper Flagg : « Pas dans la catégorie de Wembanyama »

NBA Cooper Flagg et Victor Wembanyama
@BenGolliver / San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Dans quelques semaines désormais, quand une franchise aura enfin décroché le trophée Larry O’Brien, tous les yeux se tourneront vers Cooper Flagg et la draft. Mais que vaut-il vraiment ? Selon un expert, il ne serait pas au niveau d’un Victor Wembanyama.

Publicité

Elles ne sont plus que quatre, les franchises à pouvoir prétendre au titre NBA. Alors, pendant que les Knicks, les Pacers, les Timberwolves et le Thunder se livrent des batailles passionnantes chaque soir, les autres équipes doivent réfléchir à des moyens de concurrencer ces cadors. Pour beaucoup, cela passera par des sélections intelligentes lors de la prochaine draft.

À ce niveau, ce sont les Spurs et les Mavericks qui auront les meilleures chances, puisque, malgré des effectifs talentueux et prêts à lutter pour les playoffs, ils vont avoir l’opportunité de prendre les deux meilleurs prospects. Du côté de San Antonio, cela devrait se traduire par la sélection de Dylan Harper. À Dallas, c’est le phénomène Cooper Flagg qui devrait poser ses valises pour les années à venir.

Publicité

Cooper Flagg aussi fort qu’un jeune Anthony Davis ?

La question qui se pose est donc de savoir ce qu’il vaut réellement. Dans une récente prévision de draft, le journaliste de The Athletic Sam Vecenie a fait une comparaison assez claire au sujet du jeune prodige issu de Duke. Il n’aurait pas le talent d’un Victor Wembanyama, mais il serait tout de même dans la lignée d’une autre grande superstar NBA.



Cooper Flagg n’est pas vraiment dans la catégorie de Victor Wembanyama quand on compare les meilleurs prospects sur les 20 dernières années, mais il est proche d’un Anthony Davis. Sauf blessure, il est un pari sûr grâce à son immense talent, ses qualités athlétiques, sa capacité à se créer un tir et sa mentalité. Il va arriver avec une bonne éthique de travail, car il veut être une légende.

Publicité

Cooper Flagg n’est pas aussi fort et attendu que Victor Wembanyama, il serait plutôt comparable à un Anthony Davis. Ce n’est pas une insulte, mais un immense compliment quand on sait à quel point AD était dominant à l’université. Ce n’est pas un hasard s’il avait participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 sans avoir la moindre expérience professionnelle ! Flagg assumera-t-il les comparaisons ?

Conférence Ouest Dallas Mavericks Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama