Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
On suivra de près les mouvements des Mavericks pour cet été, surtout depuis que la franchise cherche à remplacer temporairement Kyrie Irving en attendant son retour. Et ce sont les Spurs qui vont peut-être en faire les frais.
La free agency débute dans un peu plus d’un mois et on attend évidemment beaucoup d’action. Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo sont deux stars susceptibles de changer d’équipe, tandis que les Spurs sont listés dans beaucoup de dossiers, tout comme les Lakers. Et puis pas très loin, il y a aussi les Mavericks, qui possèdent le premier choix de la draft pour rappel.
Selon les dernières rumeurs, tout porte à croire que Dallas va conserver ce choix pour sélectionner Cooper Flagg. Le but est clairement de récupérer le jeune talent de Duke pour l’associer à Anthony Davis et Dereck Lively dans le secteur intérieur. Mais avec Nico Harrison, qui a déjà prouvé qu’il était capable de tout, attention à une possible surprise.
Renfort en vue pour les Mavericks ?
C’est surtout vrai quand on sait que les Texans vont recruter à nouveau au cours de l’été selon plusieurs sources. Leur objectif est simple : recruter un meneur pour pallier à l’absence de Kyrie Irving. Opéré au genou et absent pour longtemps, le meneur devrait revenir seulement au début de l’année 2026, forçant Dallas à le remplacer temporairement.
Mais pour éviter un conflit par la suite, les Mavs voudraient un joueur capable de rebondir en sortie de banc, ou tout simplement capable de collaborer avec Kyrie dans le futur. Plusieurs cibles dans leur viseur selon les médias, avec trois noms qui reviennent avec insistance, dont Chris Paul. Ce dernier pourrait ne pas revenir chez les Spurs.
@Mavs_FFL : « Lonzo Ball, Jrue Holiday et Chris Paul sont des noms à suivre pour les Mavericks au cours de cette intersaison. »
Trois meneurs de qualité avec des profils différents, Holiday étant plus défensif. Ball revient à un niveau satisfaisant et CP3 sera agent libre, ce qui rend son cas très intéressant pour Dallas. Et en sachant que les Spurs ont recruté De’Aaron Fox en cours de saison et potentiellement Dylan Harper à la draft, son rôle devrait être mis en retrait.
San Antonio devrait quand même tenter de le conserver vu son apport dans le vestiaire, mais CP3 mise avant tout sur son rôle sur le parquet. Alors autant dire que les Mavs ont une belle opportunité pour lui.