Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Nico Harrison a clairement fait comprendre que les Mavericks allaient remporter un titre très bientôt, et peut-être dès la saison prochaine. Aux côtés d’Anthony Davis, la franchise a eu de bonnes nouvelles pour un joueur.
Malgré la longue blessure de Kyrie Irving, attendu sur les parquets début 2026 si sa rééducation se déroule correctement selon Shams Charania, les Mavericks demeurent confiants concernant les chances de titre. Nico Harrison n’a certainement pas récupéré Anthony Davis pour squatter les fonds de la conférence Ouest, bien que Dallas n’a pas atteint les playoffs cette saison.
Une déception pour les supporters, amers contre un dirigeant qui semble vraiment faire n’importe quoi. Le trade de Quentin Grimes aux Sixers était lui aussi honteux, tandis que le licenciement du staff médical à l’arrivée du GM a eu un impact sur les joueurs. Entre Irving, Daniel Gafford, Davis et même Dereck Lively, il y a eu de gros problèmes.
Un joueur de retour en forme pour les Mavericks
Pour preuve, ESPN affirme que Harrison a encore licencié des membres du staff, lui qui affirmait pourtant qu’ils étaient les meilleurs il y a quelques semaines. La réalité lui donne tort et le cas de Lively le confirme, lui qui a raté plusieurs mois de compétition et n’a pas semblé lui-même à son retour. Mais les choses pourraient évoluer positivement.
Car même si les supporters n’ont pas confiance en Harrison, reste que le roster construit est intéressant pour cette campagne 2025-26. Un mélange de jeunes joueurs et de cadres, capables de jouer le championnat si les blessures ne viennent pas tout gâcher. À ce sujet, Lively pourrait franchir un nouveau cap dans les prochains mois.
@Maverick_SZN : « Le GM des Dallas Mavericks Nico Harrison a expliqué que Dereck Lively a gagné quelques centimètres durant l’intersaison. Lively est maintenant listé à 2m21. Le secteur intérieur de Dallas va être « incroyable pour protéger le cercle. » »
Entre Lively et Anthony Davis, déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la NBA, le secteur intérieur des Mavericks sera assurément un problème pour la saison à venir. Ça sera important pour la franchise, surtout qu’elle aura des problèmes à l’extérieur avec l’absence de Kyrie Irving. Mais Nico Harrison pourrait bien recruter à nouveau pour compenser.