Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Menés 2-0 contre les Pacers et encore très mal embarqué durant le Game 3 de cette nuit, les Knicks ont cependant démontré des ressources mentales impressionnantes pour l’emporter. Au passage, ils en ont profité pour écrire l’histoire des playoffs.
On le savait, cette série allait être particulièrement intense. D’un côté New York qui venait d’éliminer le champion Boston au second tour des playoffs, de l’autre Indiana qui s’était déjà occupé de Milwaukee et Cleveland depuis le début de la post-season. Mais Tyrese Haliburton et ses coéquipiers ont clairement mieux entamé les finales de conférence.
Après deux matchs, les hommes de Rick Carlisle comptaient déjà autant de victoires, d’autant plus impressionnant qu’elles ont toutes deux été acquises à l’extérieur. L’une d’entre elles faisait d’ailleurs suite à un énorme come-back au Madison Square Garden, preuve que les Pacers n’étaient pas venus pour plaisanter. Du côté des Knicks en revanche, le Game 3 devait obligatoirement être remporté pour ne pas sombrer.
Les Knicks 2024-25, nouveaux rois des come-backs XXL
Dans de telles conditions, il n’est pas rare qu’une franchise finisse par craquer… mais ce serait bien mal connaître les troupes de Tom Thibodeau. Pourtant, le Game 3 avait encore bien mal démarré, les joueurs de la Grosse Pomme accusant un retard de 20 points au cours du deuxième quart-temps. Mais la deuxième mi-temps les a vu combler ce déficit de manière assez spectaculaire, l’emportant finalement 106-100.
Cerise sur le gâteau, NY a profité de cette performance pour asseoir son nom dans les livres d’histoire de la ligue. Les Knicks 2024-25 sont désormais des légendes :
@NBAHistory : Ce soir marque le TROISIÈME come-back de 20 points de New York lors des playoffs de cette année… C’est le plus gros total durant un seul run de playoffs dans l’ère du play-by-play 🤯
Après y être déjà parvenue à deux reprises contre les Celtics (dans des matchs consécutifs qui plus est), la franchise de Gotham a frappé à nouveau et ce au meilleur des moments. Le grand artisan de cette remontada est assurément Karl-Anthony Towns, très discret pendant les trois premiers quart-temps mais qui a totalement pris feu durant les douze dernières minutes avec 20 points et 8 rebonds à 3/4 derrière l’arc :
KAT EN MODE PATRON DANS LE 4ÈME QUART TEMPS DU GAME 3!
— NBA France (@NBAFRANCE) May 26, 2025
🗽 20 PTS
🗽 8 REB
🗽 6-9 FGM
🗽 3-4 3PM
🗽 5-6 FTM
Match 4 dans la nuit de mardi à 2H00
New York peut revenir à 2-2 🍿 pic.twitter.com/fFv5y6w0Sp