NBA : Un mois après la rechute, révélations glaçantes sur la santé de Gregg Popovich

Gregg Popovich, l'un des meilleurs entraineurs de l'histoire de la NBA
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Victime d’un AVC en novembre dernier, Gregg Popovich avait subi une rechute il y a quelques semaines. TMZ a d’ailleurs dévoilé les détails de l’appel aux urgences émis juste après que l’ancien coach de San Antonio se soit écroulé en public…

Publicité

C’est une page monumentale qui s’est tournée en 2024-25, pas seulement pour San Antonio mais pour la NBA toute entière. Pour la première fois depuis 1996, Gregg Popovich ne débutera pas une saison sur le banc de la franchise texane. C’est son assistant Mitch Johnson qui a été confirmé comme le nouveau head coach, lui qui avait déjà assuré l’intérim pendant une grande partie de la campagne écoulée.

Car comme on le sait, l’homme au plus grand nombre de victoires dans l’histoire a été absent pendant de très longs mois cette saison. Alors que les Spurs d’un Victor Wembanyama sophomore s’attendaient à l’avoir à leurs côtés jusqu’au bout, Pop’ a été victime d’un AVC dès début novembre. Alors qu’il est désormais âgé de 75 ans, il y a forcément de quoi s’inquiéter pour la santé du tacticien aux cinq titres de champion.

Publicité

Les détails flippants sur la rechute de Gregg Popovich

Ça ne s’est d’ailleurs pas amélioré par la suite puisque malgré une convalescence en toute tranquillité, Popovich a subi une rechute en avril dernier alors qu’il était au restaurant. Et les détails de cet incident sont à glacer le sang, comme le rapporte le site TMZ qui a retrouvé la conversation avec les services d’urgence à son égard :



TMZ Sports a obtenu l’appel aux urgences concernant l’urgence médicale de Gregg Popovich le mois dernier… et cela met en lumière la gravité de la situation de la légende de la NBA. Dans l’enregistrement audio, on entend un homme dire aux forces de l’ordre le 15 avril que Popovich – dont il n’a pas identifié le nom lors de l’appel – venait de s’évanouir au Ruth’s Chris Steak House, près de San Antonio.

Publicité

L’homme a d’abord déclaré que l’ancien entraîneur des Spurs, qu’il a décrit comme un client du restaurant, ne répondait pas… avant de modifier ses propos pour préciser que Pop réagissait à peine. Heureusement, quelques secondes plus tard, il a ajouté que Popovich avait commencé à reprendre ses esprits. « OK », a déclaré l’appelant, « il répond maintenant.» « Il s’est évanoui un petit moment », a-t-il ajouté.

On comprend tout de suite mieux pourquoi suite à cette rechute, Popovich a décidé de ne pas revenir en tant qu’entraîneur pour la saison prochaine. Il se contentera désormais de son rôle de président des opérations basket, en espérant que son successeur soit à la hauteur. D’un autre côté, difficile de demander à Johnson de faire aussi bien que son prédécesseur. Vu son héritage, cela semble pratiquement impossible.

Conférence Ouest Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs