WNBA – Une superstar craque complètement sur Caitlin Clark : « Une p*tain de Blanche »

Caitlin Clark, star du Fever en WNBA
Indiana Fever (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si elle jouit d’une cote de popularité assez énorme à travers la ligue, Caitlin Clark semble encore pas mal diviser les esprits parmi ses pairs. Brittney Griner s’est notamment attirée un violent bad buzz après avoir insulté la sophomore en plein match.

Publicité

La WNBA s’est découverte une poule aux oeufs d’or en Caitlin Clark, depuis sa draft l’année dernière. Car la meneuse de jeu du Fever ne cartonne pas seulement sur le terrain, elle permet à la ligue féminine de bénéficier d’un engouement médiatique sans précédent. On n’avait encore jamais autant parlé de celle-ci que depuis l’arrivée de la jeune joueuse.

Pour autant, n’allez pas croire que tout est rose pour la Rookie de l’Année en titre. En effet, tout cela n’est pas forcément pour plaire aux autres stars WNBA qui n’hésitent pas à la chahuter sur le terrain, Clark étant la cible de plusieurs très grosses fautes la saison passée. Et plus récemment, c’est Brittney Griner qui l’a carrément invectivé :

Publicité

Brittney Griner insulte Caitlin Clark en plein match

P*tain de Blanche de m*rde !



On le sait, Clark suscite la jalousie parmi certaines joueuses en raison du traitement dont elle bénéficie. Cela concerne d’ailleurs celles en activité mais aussi à la retraite, preuve qu’elle est encore loin de faire l’unanimité. Pour autant, est-ce que cela justifie de l’insulter en s’en prenant à sa couleur de peau au passage, elle qui a toujours été très respectueuse envers ses pairs afro-américaines ? Pas sûr que ce soit le cas.

Publicité

Sans grande surprise, Griner a dû faire face à un violent retour de flammes, elle qui avait longtemps été incarcérée en Russie avant d’être libérée en échange d’un trafiquant d’armes. Ce qui est tout aussi peu tolérable en revanche, ce sont les critiques aussi gratuites que honteuses qui se sont abattues sur la star du Phoenix Mercury :

@Riley_Gaines_ : Brittney Griner semble avoir traité Caitlin Clark de « m*rde » et de « fille blanche de *** » après avoir commis une faute hier soir. Juste un rappel : c’est elle que nous avons échangé contre le Marchand de la Mort russe. Imaginez maintenant si Clark avait dit l’inverse.

@scott_borror : Pourquoi autorisent-ils encore un homme à jouer dans une ligue féminine ?

Déclarations NBA 24/24 WNBA