3 mois après son arrivée, l’avis tranché de Sergio Ramos sur le Mexique : « Une vision différente »

Le défenseur espagnol Sergio Ramos, ici accompagné du drapeau du Mexique
Club de Futbol Monterrey (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Libre de tout contrat pendant plusieurs mois, Sergio Ramos a finalement rejoint le club mexicain du CF Monterrey. Un choix relativement singulier pour un joueur de son acabit, mais qui lui a permis de se faire une idée plus précise du pays et de ses habitants.

Publicité

Après tant d’années passées au plus haut niveau à collectionner les titres, bon nombre de stars du football rejoignent des destinations qui pourraient être qualifiées d’exotiques. Ces dernières années, plusieurs d’entre elles ont par exemple cédé aux avances de l’Arabie saoudite et y ont signé de juteux contrats. D’autres ont préféré le cadre de vie offert par l’Amérique du nord et ont posé leurs valises aux États-Unis.

Sergio Ramos, lui, a opté pour un autre point de chute plus original. Arrivé au terme de son contrat avec le FC Séville en juillet 2024, le célèbre défenseur espagnol a pris le temps d’évaluer toutes les options qui s’offraient à lui. Il a finalement opté pour celle qui lui permettait de s’installer dans un pays hispanophone et a signé librement au CF Monterrey en février. L’occasion pour lui de découvrir la (vraie) vie au Mexique.

Publicité

Sergio Ramos révèle la nouvelle image qu’il possède du Mexique

En décidant de poursuivre sa carrière en Amérique centrale, Sergio Ramos ne débarquait pas totalement dans l’inconnu. Il révèle en effet dans une interview pour DAZN avoir au préalable déjà fait escale au Mexique dans le cadre de courts séjours avec sa famille. Or, les derniers mois qu’il y a passés auraient profondément modifié l’image qu’il possédait de ce pays et des fans de football qui y résident :



Sergio Ramos : Les supporters sont tellement passionnés. J’avais une vision différente de ce pays, celle que j’avais quand j’y venais en vacances. Mais quand je suis arrivé ici, j’ai appris à les connaître. Leur ferveur ressemble à ce qu’on peut voir dans le championnat argentin. Ils sont très impliqués, leur moral dépend des résultats de leur équipe. Je ne m’en étais pas rendu compte avant de m’installer ici.

Publicité

Agréablement surpris par cette passion débordante et populaire, l’ex-capitaine du Real Madrid estime qu’elle représente un véritable atout pour les formations mexicaines :

Sergio Ramos : C’est ce qui rend le football si incroyable. Ça motive les joueurs et ça les pousse à vouloir récompenser les fans avec des victoires ou des titres. Et c’était un facteur important dans ma décision de venir ici.

Pour l’heure, Ramos n’a pas encore rendu la pareille à ses nouveaux supporters en offrant un trophée au CF Monterrey. Il pourra cependant régler cet impair dans les prochaines semaines, lui qui disputera avec son équipe la Coupe du monde des clubs.

Multisports