De retour à Roland-Garros, la légende Venus Williams cash sur Paris : « Il n’existe même plus »

TNT (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Chaque année, à Roland-Garros, le spectacle est autant sur les courts que dans les tribunes, où les légendes se succèdent. Par exemple, Venus Williams est désormais consultante pour la télé américaine, et elle a dévoilé ses meilleurs souvenirs sur la terre battue parisienne.

Publicité

Roland-Garros est officiellement lancé, et la quinzaine s’annonce particulièrement émouvante. Le premier moment fort porte d’Auteuil, c’était le merveilleux hommage rendu à Rafael Nadal, vainqueur à 14 reprises sur la terre battue parisienne. Sa marque sera à jamais présente sur le court central, une juste récompense pour le plus Français des Espagnols.

Aux larmes de Rafa ont rapidement succédé celles de Caroline Garcia, qui disputait ce lundi son dernier match à Roland-Garros. Sans tricher, mais beaucoup trop juste physiquement, elle s’est inclinée dès le premier tour. L’essentiel était ailleurs, puisqu’elle s’est offerte des adieux de qualité. Il en sera de même pour Richard Gasquet dans quelques jours, lui qui sera opposé au numéro 1 mondial Jannik Sinner pour son deuxième tour.

Publicité

Venus Williams honnête sur son rapport à Paris

Venus Williams, légende du circuit féminin, est actuellement à Paris pour suivre les festivités et les hommages avec la télévision américaine. Double vainqueur en double et finaliste en simple, la sœur de Serena est d’ailleurs revenue sur ses meilleurs souvenirs à Roland-Garros. Sans jamais s’être imposée seule, elle a tout de même de beaux souvenirs dans la capitale.



C’est ici que j’ai disputé mon premier tournoi du Grand Chelem. C’était mon premier déplacement hors des États-Unis, j’avais 16 ans. Je me souviens avoir joué sur un terrain qui n’existe même plus aujourd’hui. J’ai beaucoup de bons souvenirs à Roland-Garros, c’est un endroit spécial pour moi. J’ai remporté mon premier titre majeur en double avec Serena ici. C’est bon d’être de retour.

Publicité

Venus Williams n’a pas le palmarès de sa sœur à Roland-Garros, mais elle conserve tout de même de grands souvenirs sur la terre battue parisienne. C’est porte d’Auteuil qu’elle a effectué son premier voyage à l’international, qu’elle a remporté son premier Grand Chelem en double, ce qui n’est pas anodin. La légende a aussi pris la parole sur l’hommage rendu à Rafael Nadal :

Je sais que Federer, Djokovic et Andy Murray ont des emplois du temps chargés, qu’ils ont une famille, donc c’est beau de les voir à Paris pour l’hommage à Rafael Nadal. Ils ont changé le tennis, et je ne sais pas si on reverra une telle génération un jour. Rafa mérite une célébration chaque saison. Il a remporté 14 Roland-Garros, il mérite 14 ans de fête. Il faut une minute de sangria en hommage.

Multisports