NBA – Décevant, l’analyse dingue d’Anthony Edwards sur son niveau : « J’ai fait ça toute la soirée »

NBA Anthony Edwards
Bally Sports (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Les Timberwolves sont désormais dos au mur. Menés 3-1 dans cette série face au Thunder, et alors que le prochain match se déroulera dans l’Oklahoma, les hommes de Chris Finch n’ont plus le droit à l’erreur. Anthony Edwards, décevant, a livré une analyse dingue sur son match.

Publicité

La finale de la conférence Ouest vient de prendre un tournant décisif. Après la correction infligée au Thunder ce samedi, les Timberwolves avaient l’occasion de revenir à 2-2 dans cette série, s’assurant ainsi un match supplémentaire à domicile. Malheureusement, les hommes de Chris Finch n’ont pas réédité l’exploit et se sont inclinés de justesse.

Il faut dire qu’ils sont tombés sur un Shai Gilgeous-Alexander en mode MVP, voire même en mode « meilleur joueur de la planète ». Suite à une performance décevante dans le game 3, le meneur a décidé de calmer tout le monde avec une sortie à 40 points, 10 passes décisives et 9 rebonds. Il s’est aussi appuyé sur les lancers francs pour frustrer ses adversaires, le public, et se mettre en confiance.

Publicité

Anthony Edwards parle de son match

À l’inverse, Minnesota n’a pas été aidé par son duo Anthony Edwards/Julius Randle, auteur de seulement 21 points en cumulé. L’arrière n’a pas été très adroit sur cette rencontre, et il n’a pas réussi à s’impliquer dans d’autres aspects du jeu, lui qui a terminé avec 6 passes décisives et 5 pertes de balle. Pourtant, en conférence de presse, il allait n’était pas d’accord avec ceux qui le disaient en difficulté.



Je n’ai pas l’impression d’avoir été en difficulté ce soir. Pareil pour Julius Randle. Le Thunder avait un bon plan de jeu qui consistait à nous enlever le ballon des mains. Surtout avec moi, ils étaient toujours dans les bons espaces. Mais j’ai fait les bonnes lectures de jeu toute la soirée. Je n’ai pas l’impression d’avoir été en difficulté. Je n’ai pas pris assez de tirs pour être en difficulté.

Publicité

Anthony Edwards est catégorique, il n’a pas pris, et donc manqué assez de tirs pour considérer qu’il a été mis en difficulté par le Thunder. Pourtant, sur le plan statistique, ses 38% de réussite et 14% à 3 points ressemblent fortement à une soirée difficile. D’autant plus qu’avec quelques points supplémentaires, les Timberwolves auraient pu s’imposer.

Désormais, il faudrait un véritable miracle pour que Minnesota puisse rejoindre les Finales. Ant Man et ses coéquipiers vont devoir réaliser un exploit hors du commun en s’imposant deux fois dans l’Oklahoma, dont un éventuel game 7 sous haute tension. Enfin, avec un talent comme Edwards, rien n’est impossible.

Anthony Edwards Conférence Ouest Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24