Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Incapable d’offrir la victoire aux Timberwolves, Rudy Gobert a en revanche fait parler de lui de façon retentissante lors du Game 4 contre le Thunder. Doris Burke s’est en effet emballée devant l’un de ses highlights… et même un peu trop au goût de certains.
Pour beaucoup, cette rencontre revêtait un aspect ô combien décisif dans la série entre le Thunder et les Timberwolves. Menés 2-1, ces derniers avaient à vrai dire tout intérêt à l’emporter à domicile, sous peine de retourner à Oklahoma City avec un retard pratiquement rédhibitoire au score. L’enjeu se voulait donc simple pour eux sur le papier ce lundi, à l’occasion de Game 4 de cette confrontation.
Malheureusement pour les hommes de Chris Finch, l’objectif de victoire n’a pas été atteint. Menés durant une grande majorité de la partie, ils ont en effet fini par s’incliner (126-128) et se retrouvent plus que jamais aux portes de l’élimination dans ces playoffs. Ce, malgré les efforts de Rudy Gobert, auteur de 13 points, 9 rebonds et 3 passes décisives ainsi que d’un highlight qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Le commentaire viral et décrié sur le poster signé Rudy Gobert
Déterminé à repartir du Target Center avec un succès en poche ces dernières heures, Gobert n’a pas fait dans la demi-mesure. Demandez plutôt à Isaiah Hartenstein, victime d’un violent poster du pivot français durant le troisième quart-temps de ce match. Présente à quelques mètres de cette action, Doris Burke n’a dès lors pas caché son enthousiasme en y assistant et a livré la réaction suivante au micro d’ESPN :
Doris Burke : Je n’y connais pas grand-chose en histoire mais je sais que les Français n’aiment pas trop les Allemands et inversement. Et là-dessus, Rudy a dit, « Bonjour Monsieur Hartenstein, goûtez un peu ce dunk main gauche ! »
Une référence évidente aux deux guerres mondiales qui ont notamment opposé la France à l’Allemagne au cours du siècle dernier.
Livrées de manière humoristique par la célèbre journaliste américaine, ces paroles ont cependant reçu un accueil très mitigé sur la toile. Ainsi, quand certains internautes ont été amusés, d’autres ont émis de cinglantes critiques :
@TheTrevorRich : Gênant comme commentaire
@Dubswrld0 : Enlevez-lui son micro svp
@SMHighlights1 : Est-ce que vous pensez qu’une seule personne aux États-Unis ou à l’international a rigolé ne serait-ce qu’un peu quand elle a dit ça ?
@TenDeep_ : J’espère qu’elle ne commentera plus l’an prochain.
Rudy, lui, ne doit avoir que faire de cette polémique et peut avant tout regretter l’issue de cette soirée, qui condamne pratiquement son équipe dans ces finales de conférence Ouest.