NBA – « Flippant » : L’effroyable avertissement de Shai Gilgeous-Alexander sur le Thunder

Shai Gilgeous-Alexander du Thunder
OKC Thunder (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déjà sacré MVP il y a quelques jours, Shai Gilgeous-Alexander prétend également toujours à un titre de champion avec le Thunder. Et cela ne pourrait être que le début pour lui et son équipe, comme il l’a fait savoir dernièrement avec un terrifiant rappel.

Publicité

L’année 2025 restera-t-elle définitivement comme son année ? Cela en prend en tout cas le chemin. Déjà installé depuis quelques saisons parmi les meilleurs joueurs de NBA, Shai Gilgeous-Alexander a pris une tout autre ampleur au sein de la ligue ces derniers mois. Tant et si bien qu’il a hérité du trophée de MVP, symbole d’une campagne historique à plusieurs égards et qui se devait d’être récompensée.

En effet, malgré l’admirable concurrence offerte par Nikola Jokic, l’arrière canadien a su convaincre la plupart des votants dans le cadre de ce scrutin. Ce, en faisant preuve d’une impressionnante régularité sur le plan individuel et en permettant à sa jeune équipe de terminer avec un bilan époustouflant (68-14). Reste à savoir si cette dernière ira jusqu’à remporter le titre dans son sillage… et pourquoi pas établir une dynastie.

Publicité

La mise en garde flippante de Shai pour les rivaux du Thunder

Vainqueur ce lundi du Game 4 face aux Timberwolves (128-126), le Thunder a fait un pas supplémentaire en direction des Finales et mène désormais 3-1 dans cette série. Outre Shai (40 points, 9 rebonds, 10 passes), Chet Holmgren (21 points) et Jalen Williams (34 points) ont joué un grand rôle dans ce succès. Et cela n’a certainement pas de quoi rassurer la concurrence, comme l’a expliqué le MVP en conférence de presse :



Shai Gilgeous-Alexander : On a encore tellement de marge de progression, et c’est ce qu’il y a de plus flippant là-dedans. J’ai 26 ans, et ça parait vieux par rapport aux deux autres. Eux n’ont que 23 et 24 ans. Ils ne se sont même pas encore approchés de leur prime. Mais tous les deux arrivent déjà à démontrer tout leur talent sur le parquet et j’ai hâte de les voir jouer dans le futur. C’est clair qu’ils représentent de sacrés alliés.

Publicité

Il est vrai que la jeunesse d’OKC s’avère inquiétante pour le reste de la ligue. Déjà redoutable en l’état, son Big Three n’a certainement pas fini de s’améliorer et affiche une entente au beau fixe. De quoi laisser penser qu’il ne devrait pas être fragilisé de sitôt, et pas même pour des raisons financières. L’expert d’ESPN Bobby Marks soufflait en effet il y a peu sur X :

Bobby Marks : Pour tous ceux qui pensent que les prolongations de contrat de SGA, Jalen Williams et Chet Holmgren vont forcément briser cette équipe d’OKC. J’ai une nouvelle à vous annoncer : ça ne va pas être le cas.

Ajoutez à cela d’autres role players eux aussi très jeunes et un Nikola Topic qui n’a pas encore jouer la moindre minute en NBA, et vous obtenez un cocktail détonant pour l’avenir.

Conférence Ouest Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder