Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Cela fait des années que le All-Star Game perd en popularité, malgré plusieurs tentatives de la NBA de le remettre au goût du jour. Étant régulièrement convié à l’évènement, Giannis Antetokounmpo en a profité pour glisser un conseil à Adam Silver.
Son intersaison 2025 risque d’être la plus mouvementée de sa carrière. Présent aux Bucks depuis sa draft en 2013, Giannis Antetokounmpo n’est pas certain d’y rester au delà de cet été. Il a toujours été fidèle à sa franchise jusqu’à présent, mais ses ambitions de titre ne peuvent plus être assouvies dans le Wisconsin alors que son équipe fonce droit dans le mur depuis un moment. Un départ semble donc très probable.
Loin de rester silencieux face à cette situation, le double MVP se montre au contraire très bavard sur le sujet, notamment à travers ses réseaux sociaux. Il n’hésite pas à demander conseil à ses fans ou encore à confier où il préfère jouer à l’extérieur, alimentant ainsi un peu plus les rumeurs alors qu’il sera très courtisé sur le marché.
Giannis en faveur d’un match USA vs Monde au All-Star Game 2026
À côté de ça, le Greek Freak en profite pour donner son avis sur tout et n’importe quoi à propos de la NBA. En plus d’avoir milité pour que le maillot de son ex-coéquipier Khris Middleton soit retiré à Milwaukee, il a également donné son avis sur l’avenir du All-Star Game, tombé en désuétude depuis belle lurette. Pour le big man, la meilleure solution serait ainsi d’opposer une escouade américaine à son homologue internationale :
This should be next year All Star Game format!! Must see basketball💯🔥 https://t.co/OFtmk6JNxW
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) May 26, 2025
Ça devrait être le format du All-Star Game de l’année prochain !! Du basket à ne pas manquer 💯🔥
La NBA et son commissionner Adam Silver ont multiplié les tentatives pour raviver l’intérêt du public pour le ASG, sans succès cependant. Le mini-tournoi organisé cette saison a même viré au fiasco critique… Alors pourquoi ne pas se tourner vers cette solution, réclamée par une majeure partie des fans non-américains ? Le problème, c’est que leurs adversaires pourraient alors ne pas faire le poids selon les détracteurs :
@d0cnak : La Team World écraserait Team USA
@woodyVSworld : Ce serait amusant à regarder, mais trop de joueurs américains seraient snobés au moment de choisir les All-Stars.
@lexdoggett1 : La Team World gagnerait, et ce serait la fin du All-Star Game. Leurs égos ne supporteraient pas la défaite.