Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Dallas ne peut plus compter sur Luka Doncic, mais les ambitions de la franchise ne se sont pas envolées pour autant. C’est pour cela que les dirigeants pourraient tenter d’acquérir un champion NBA et accessoirement, ancien partenaire d’Anthony Davis.
2024-25 aura été une saison riche en rebondissements et en émotions pour les Mavericks. Mais pas nécessairement dans le bon sens du terme… Finalistes NBA il y a encore un an, ils n’ont même pas disputé les playoffs après avoir pourtant longtemps été en bonne voie pour s’y qualifier. Mais tout a basculé début février avec le trade de Luka Doncic contre Anthony Davis.
Sans la superstar slovène et alors que The Brow et Kyrie Irving ont rapidement rejoint l’infirmerie pendant ses semaines, les Texans n’avaient guère de chances d’aller loin. Sans surprise, les fans en ont énormément voulu aux dirigeants et notamment au GM Nico Harrison et au co-propriétaire Patrick Dumont, considérant le départ forcé de Doncic comme une trahison impardonnable.
Cela étant dit, ces derniers continuent d’affirmer que l’ambition de la franchise est de gagner un titre, leur unique sacre remontant à 2011. Et si les conditions sont réunies, il y a effectivement matière à faire de belles choses à Dallas avec Davis, Kyrie et une flopée de joueurs membres de l’escouade finaliste en 2024. Le problème, c’est qu’Uncle Drew sera absent pendant de longs mois en raison de sa grave blessure au genou.
Jrue Holiday dans le viseur des Mavericks
En d’autres termes, recruter un meneur susceptible de suppléer le champion 2016 semble être une priorité. Et justement, c’est un autre joueur bagué qui aurait attiré l’attention des Mavs, selon l’insider Marc Stein. D’après ce dernier, le front office aurait porté son regard sur un joueur des Celtics qui les avait battus un an plus tôt et dont l’avenir serait assez flou pour le moment :
(via Fadeaway World) : Les Dallas Mavericks envisageraient un transfert audacieux cet été, car ils devraient « explorer » des scénarios d’échange pour le meneur des Boston Celtics, Jrue Holiday, selon Marc Stein, un initié chevronné. Kyrie Irving se remettant d’une opération du ligament croisé antérieur et s’apprêtant à manquer une grande partie de la saison 2025-26, les Mavericks ont un besoin urgent d’un meneur de jeu fiable et d’un pilier défensif.
Expérimenté et acclamé partout où il a joué, Holiday coche en effet toutes les cases. Non seulement ça, mais il a déjà des atomes crochus avec Anthony Davis puisqu’ils ont été coéquipiers à la Nouvelle-Orléans, il y a des années de ça. Son arrivée pourrait mettre The Brow en confiance, alors que certains craignent que la superstar ne fasse pas de vieux os dans le Texas.