NBA – Nouvel échec des Wolves, Rudy Gobert fait pourtant le buzz en plein Game 4 !

NBA Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Pas de nouveau miracle pour les Timberwolves, qui ont pourtant livré une solide prestation collective contre le Thunder ce lundi soir. Rudy Gobert a encore assuré l’essentiel, même si ce n’était pas suffisant.

Publicité

Après une raclée au Game 3 pour retrouver la confiance devant leur public, les Timberwolves n’ont pas réussi à confirmer ce lundi soir à l’occasion du Game 4. Oklahoma City s’est réveillé et s’est imposé dans une fin de rencontre très tendue et indécise, avec un score final de 128-126. Et il y aura sans doute quelques regrets à Minnesota.

Si essentiel dans la série contre les Warriors, Julius Randle est beaucoup moins en vue contre OKC pour le moment. Il enchaîne les critiques et n’a pas su réagir dans ce Game 4 avec 5 points au total, pour un vilain 1-7 au tir. Il n’a pas marqué une seule fois dans la seconde période, alors difficile pour les Wolves de gagner dans ces conditions.

Publicité

Les Wolves dans l’obligation de se réveiller

Menés 1-3, Rudy Gobert et ses partenaires n’ont désormais plus le choix : il faut gagner 3 fois de suite pour battre le Thunder et accéder à la grande finale de la NBA. Ça reste possible mais vu la tendance actuellement, il faudra que Chris Finch trouve les mots justes. Il pourra peut-être compter sur un super Gobert, très intéressant ce lundi.



Publicité

À l’image de ce poster impressionnant, Gobert a été bon dans cette partie et compile à l’arrivée 13 points, 9 rebonds et 3 passes décisives. Un apport important, surtout en défense, bien que la victoire ne soit pas là au bout.

@bluelemxnade : « Un Gobert héroique en seconde mi-temps, tu ne peux pas lui demander plus. Il a été possédé par une version plus jeune de lui-même pendant ces 24 minutes. »

Peu importe au bout, puisque les Wolves ont finalement perdu et c’est sans doute le plus frustrant pour le Français. Il faudra désormais un réveil collectif pour éviter une nouvelle déception, et de possibles trades au cours de l’été de la part du front office. Le prochain match, qui aura lieu à Oklahoma City, sera très dangereux.

Conférence Ouest Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert