Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Spurs veulent recruter pour cet été, ils pourraient également perdre quelques éléments au cours de cette intersaison. Le départ de Chris Paul, surtout vu la concurrence, se confirme dans le Texas.
Comme beaucoup d’autres organisations, les Spurs ont des choix importants à faire dans les prochaines semaines. Pour eux, ça commence probablement avec la draft puisque la franchise possède le 2ème choix, ainsi que le 14ème. Deux places intéressantes pour l’organisation, et qui suscitent évidemment des convoitises de la part de prétendants.
Et alors que San Antonio pourrait utiliser le second choix pour attirer une vraie star et franchir un cap, le front office a décidé d’être prudent selon Marc Stein. Il a confirmé que Dylan Harper devrait être choisi par les Spurs, eux qui voient un bel avenir pour le jeune joueur, un peu comme Stephon Castle en 2024. Ce dernier vient de remporter le rookie de l’année.
Départ confirmé pour les Spurs ?
Mais entre Fox, Castle et donc possiblement Harper à la fin du mois de juin, une question sérieuse doit se poser chez les Spurs : faut-il retenir Chris Paul, agent libre cet été ? La réponse est oui si on juge son apport dans le vestiaire, mais le joueur veut un grand rôle dans une équipe et avoir des minutes. Pas sûr que San Antonio puisse à nouveau lui promettre ça.
Car si Paul était titulaire indiscutable à son arrivée, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Castle doit être dans le 5 majeur, tout comme Fox, qui n’est pas venu pour rien dans le Texas. CP3 pourrait donc quitter le navire et ne pas re-signer un nouveau contrat. Tendance confirmée par Marc Stein dans son dernier article sur le sujet.
Marc Stein : « On s’attend à ce que Chris Paul soit à nouveau en mouvement pour cette intersaison bien que son temps chez les Spurs en tant que mentor pour Victor Wembanyama et cette jeune équipe a été un succès indéniable. La réalité est que San Antonio a récupéré De’Aaron Fox en février et vient de voir Stephon Castle remporter le rookie de l’année. »
Ajoutez Harper, considéré comme une future star dans la ligue, et vous comprenez pourquoi le retour de Paul est très incertain dans le Texas. Il faudra attendre un peu pour une confirmation, mais on doute fort que le meneur accepte de jouer 10/15 minutes en sortie de banc ou avoir un simple rôle de vétéran, peu importe son âge.