Sur le départ, TJ Shorts honnête sur son quotidien en France et à Paris : « C’est ce que je préfère ici »

Le meneur de jeu américain du Paris Basket, T.J. Shorts
X&O’s CHAT (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Après une nouvelle saison merveilleuse du côté du Paris Basket, le double MVP du championnat de France, TJ Shorts, devrait faire ses valises. La NBA et la Grèce sont deux options probables, ce qui va lui changer son quotidien. Il y a une chose qui va lui manquer en France.

Publicité

Pour sa première saison en EuroLeague, le Paris Basket a fait forte impression avec une qualification pour les playoffs. Et les supporters peuvent se rassurer en disant qu’ils ont été battus, certes assez sèchement, par les futurs champions d’Europe. Cette campagne reste prometteuse pour la suite, et elle pourrait leur donner confiance dans la quête du titre en Betclic Elite.

MVP du championnat la saison dernière, TJ Shorts a conservé sa couronne avec une nouvelle saison XXL au niveau national et international. Sélectionné dans le 5 majeur de l’EuroLeague avec ses 19 points, 7.3 passes décisives et 2.6 rebonds de moyenne, il a marqué les esprits avec quelques gros tirs et des performances décisives pour les siens.

Publicité

TJ Shorts parle de la gastronomie française



Parce qu’il a dominé dans une équipe surprise, TJ Shorts a évidemment attiré l’attention des favoris, des gros bonnets de l’EuroLeague. D’ailleurs, sauf offre importante en NBA, il devrait rejoindre le Panathinaïkos contre l’un des plus gros salaires d’Europe. Beaucoup de choses devraient lui manquer dans la capitale française, surtout cette spécialité culinaire. Il a pris la parole pour Skweek :

Publicité

Je dois dire que ce que je préfère le plus à Paris, vous pouvez demander à l’ensemble de mes coéquipiers, c’est ce dessert qui s’appelle « brioche ». C’est un peu comme du pain perdu, ils mettent de la glace dessus et un peu de caramel. C’est le truc que je préfère à Paris et en France. Ma gastronomie préférée reste l’italienne, ou celle des Afro-Américains.

Jouer à Paris, ce n’est pas seulement représenter la capitale française sur la scène internationale, c’est aussi profiter d’une grande qualité de vie. TJ Shorts a par exemple pu profiter de la gastronomie tricolore lors de son passage, et il partira avec un souvenir éternel des brioches recouvertes d’une boule de glace. En Grèce, il va découvrir une cuisine bien plus méditerranéenne.

Betclic Elite Déclarations France / Europe NBA 24/24