Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Nouvel entraîneur de Benoît Saint-Denis, Nicolas Ott l’a vu remporter son premier combat sous ses ordres. Or, ce dernier prépare déjà le second et a identifié le prochain adversaire potentiel de l’ancien militaire, dont il a récemment dévoilé l’identité.
Sa victoire contre Kyle Prepolec ne lui a pas permis de gagner des places au classement des poids légers, le Canadien ne faisant pas partie du Top 15. Mais l’essentiel était ailleurs pour Benoît Saint-Denis le soir de l’UFC 315, lui qui voulait se remettre en selle après une année 2024 ratée, entre défaites par KO et changements de coaching staff.
Mission accomplie pour le Nîmois qui également obtenu sa première victoire sous les ordres de son nouvel entraîneur, Nicolas Ott. De bon augure pour lui et il va donc pouvoir aborder les prochains mois avec beaucoup de confiance, alors qu’il espère toujours devenir champion à l’UFC. Et pour cela, il faut un plan de bataille détaillé.
Interrogé dans l’émission Fight Minds, le tacticien a dévoilé son plan pour la suite de la carrière de son poulain, qu’il espère revoir rapidement en action dans l’octogone :
En terme de date, le retour parfait ce serait à l’UFC Paris. Pour nous, je pense que c’est important de combattre à l’UFC Paris. On a trois mois devant nous et trois mois, c’est un bon timing pour travailler. J’aime bien que mes combattants combattent tous les 3-4 mois.
Mateusz Gamrot dans le viseur de Benoît Saint-Denis
Voilà pour ce qui est de la date, reste maintenant à savoir qui sera le prochain adversaire de BSD. Là encore, Ott a sa petite idée sur la question puisque c’est Mateusz Gamrot qui est visé, 7e du classement des poids légers et dont les rapports avec le Tricolore sont très tendus. Les deux hommes sont chauds pour croiser le fer et à entendre Ott, il semblerait que ce dernier ne soit pas non plus opposé à cette idée :
Il y’a beaucoup de discussions autour de Gamrot, je sais que Benoît, c’est un adversaire qu’il veut prendre depuis longtemps. C’est quelqu’un qu’on peut relativement facilement préparer ici en France, en réunissant des grapplers de qualité. C’est un adversaire qu’on peut aller chercher, même si ce n’est pas du tout un adversaire facile.
La question que je me pose par rapport à Gamrot, c’est à quel point c’est plus intéressant de le prendre en trois rounds ou en cinq rounds ? Ce qui est effrayant avec lui, c’est sa capacité à courir un combat sur trois rounds avec un cardio quasi illimité. Sur cinq rounds, je suis pas sûr qu’il le fasse aussi bien.