NBA – Après l’intérêt confirmé, Kevin Durant est-il la recrue préférable pour les Spurs ?

Kevin Durant et Victor Wembanyama en conférence de presse
Phoenix Suns (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Prêt à rejoindre les Spurs à la dernière deadline selon Shams Charania, Kevin Durant sait que l’opportunité pourrait à nouveau se présenter pour cet été. Mais est-il vraiment le meilleur choix pour la franchise texane ?

Publicité

Bien partis pour sélectionner Dylan Harper à la draft du mois de juin, les Spurs devraient finalement jouer la carte de la sécurité. La franchise considère ce jeune prospect comme une future star et souhaite évidemment l’associer à Victor Wembanyama et Stephon Castle, histoire de bâtir un avenir impressionnant dans le Texas. Mais il y a aussi de la tentation.

Car avec le possible départ de Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant, les Texans sont clairement intéressés. Il faut dire qu’ils ont les atouts pour un tel trade, ainsi que des lacunes au niveau de l’aile. Mais faut-il craquer pour l’un de ces joueurs ? Possible pour quelques supporters, même si le prix risque d’être radicalement différent.

Publicité

Les Spurs en plein dilemme pour cet été ?

Giannis est dans son prime, avec une franchise qui ne veut certainement pas le perdre, bien qu’elle devrait respecter la volonté de son joueur. Mais cela veut dire que les Bucks vont demander une contrepartie exceptionnelle contre la star, prix qui pourrait rebuter beaucoup de monde en NBA. Y compris les Spurs.



Durant, lui, est un joueur qui aura 37 ans en septembre et qui n’est pas autant attaché que ça aux Suns. La contrepartie demandée devrait être importante, mais beaucoup moins que celle du Greek Freak. Une option préférable pour les Spurs avec ces données, sauf que l’organisation est loin de jouer le titre dans l’immédiat. On pourrait donc voir ça comme de la précipitation.

Publicité

@esidery : « Les Spurs et Kevin Durant avaient un intérêt mutuel à la trade deadline, et qui pourrait revenir à nouveau pour cet été selon Shams Charania. Poursuivre Durant coûterait beaucoup moins aux Spurs qu’un trade avec Giannis Antetokounmpo. »

Moins d’atouts pour Durant, mais un fit qui semble peut-être moins évident que Giannis, actuellement dans son prime et qui pourrait jouer plusieurs années dans le Texas. Un dilemme pour San Antonio qui possède aussi une troisième option : prendre Harper et se contenter de joueurs complémentaires pour renforcer leur roster. Pas forcément besoin de réaliser un trade d’ampleur, du moins à ce stade.

Conférence Ouest Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs