NBA – Bilal Coulibaly et Alex Sarr rejoints par une star cet été ? La piste suggérée aux Wizards

Les joueurs NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly (gauche) et Alex Sarr (droite)
Monumental Sports Network (DR) / ABC 7 News (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Symboles d’une équipe placée sous le signe de la jeunesse et tournée vers l’avenir, Bilal Coulibaly et Alex Sarr semblent se plaire en l’état aux Wizards. Leur franchise devrait toutefois se pencher sur une cible de renom d’après un journaliste américain.

Publicité

À leurs yeux, il n’existe aucune raison valable de se hâter. Les Wizards préfèrent en effet prendre leur temps, eux qui sont encore loin de pouvoir lutter pour le titre. En revanche, ils peuvent déjà se féliciter des récentes avancées de leur projet. Grâce à leurs récents bons choix, ils ont pu drafter plusieurs prospects prometteurs, dont les Français Bilal Coulibaly et Alex Sarr ces deux dernières années.

Ajoutez à cela d’autres jeunes talents tels que Jordan Poole, Bub Carrington, Kyshawn George ou encore AJ Johnson, et vous obtenez un cocktail encourageant pour l’avenir. L’heure n’est donc certainement pas à la précipitation, mais plutôt au développement du côté de Washington D.C. Cela dit, ils pourraient tirer parti de la situation complexe d’une équipe rivale de l’Est afin d’acquérir un gros nom cet été.

Publicité

Retour à Washington pour un ancien All-Star ?

Tandis que les Wizards se trouvent dans une situation encourageante, aussi bien sur le plan sportif qu’économique, les Celtics ne peuvent pas en dire autant. Ainsi, outre la blessure longue durée de Jayson Tatum, ces derniers risquent de devoir se séparer d’un joueur majeur pendant l’intersaison afin d’alléger leur masse salariale. Bailey Bassett de ClutchPoints les verrait dès lors bien renvoyer Kristaps Porzingis… à Washington :



  • Les Washington Wizards reçoivent : Kristaps Porzingis, 2nd-round pick 2025 (via Washington)
  • Les Boston Celtics reçoivent : Richaun Holmes, Saddiq Bey, Anthony Gill, Colby Jones

Par ce biais, les dirigeants de Boston feraient une économie de 11 millions de dollars et assainiraient de belle manière leurs finances.

Publicité

Ils obtiendraient qui plus est Saddiq Bey, qui pourrait rendre quelques services en sortie de banc s’il s’est bien rétabli de sa rupture des ligaments croisés. Mais alors, quel serait l’intérêt pour les Wiz’ de récupérer Porzingis ? Principalement de remettre la main sur leur choix de second tour de draft 2025, qui pourrait s’avérer intéressant. Encore plus en sachant que l’intérieur letton sera quoi qu’il arrive en fin de contrat l’an prochain.

Bailey Bassett voit donc cet hypothétique deal comme bénéfique pour les deux équipes impliquées et conclut :

Bailey Bassett : La reconstruction des Wizards est loin d’être terminée, donc il serait intelligent de leur part d’augmenter encore un peu plus leur capital de draft. De plus, il est possible qu’ils puissent échanger Porzingis contre d’autres assets par la suite.

Boston Celtics Conférence Est Kristaps Porzingis NBA 24/24 Washington Wizards