NBA – Les Spurs prêts à chambouler la ligue avec un énorme trade ?

NBA Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Spurs sont souvent listés pour recruter une grosse star au cours de l’été, même si les choses se sont calmées ces dernières semaines. Néanmoins, et dans sa dernière émission, Shams Charania a relancé le tout.

Publicité

On suivra de très près les actions des Spurs au cours de l’été. Ils ont beaucoup de décisions à prendre et ça commence par la draft au mois de juin, avec le deuxième choix notamment. Mais selon tous les insiders dont ESPN, il est déjà presque acquis que San Antonio prendra Dylan Harper lors de cet événement, lui qui viendra jouer aux côtés de Stephon Castle et De’Aaron Fox.

Beaucoup de meneurs/arrières dans le Texas, mais Harper est considéré comme une future star en NBA alors les Spurs ne veulent pas le rater si l’occasion se présente. D’autres personnes auraient préféré que le front office se serve de tous ces atouts pour récupérer une star au niveau de l’aile, comme Kevin Durant ou Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Quelle attitude des Spurs sur le marché ?

Ces deux stars sont justement sur le départ, même si on attend une confirmation pour Giannis, qui doit prendre une décision avec les Bucks. Si c’est le cas, les Spurs ont les atouts pour faire un tel trade, mais est-ce vraiment le bon choix pour une équipe qui n’a pas atteint les playoffs cette saison ? Ça sera aux dirigeants de trancher sur le sujet.



Malgré quelques tentatives pour calmer le jeu, Shams Charania a en tout cas fait plaisir à quelques supporters dans son émission ce mardi. Il confirme que les Spurs ont beaucoup d’atouts et qu’ils regardent de possibles améliorations au niveau de l’aile. Ils ne sont pas encore hors-course dans les dossiers de Giannis et KD.

Publicité

Shams Charania : « Les Spurs ont aussi beaucoup d’atouts. Ils ont des contrats à échanger, le 2ème et 14ème choix dans cette draft, d’autres picks à échanger dans le futur. Qu’on parle de Giannis Antetokounmpo, ou même Kevin Durant avec qui il y avait un intérêt mutuel à la deadline. Ils vont regarder le marché en se disant ‘est-ce qu’on peut recruter un joueur pour nous faire franchir un cap?' »

Il faut donc croire que les Spurs réfléchissent encore à un trade majeur pour cet été, surtout si cela permet à la franchise de valider une place en playoffs et de jouer le titre très rapidement. On sait que tout est possible avec Victor Wembanyama, mais attention à ne pas aller trop vite. On en saura plus dans les semaines à venir, surtout si Giannis confirme son intention de quitter le Wisconsin.

Conférence Ouest Giannis Antetokounmpo Kevin Durant NBA 24/24 San Antonio Spurs