NBA – L’inquiétude de Carmelo Anthony au sujet de Cooper Flagg : « Il ne fait rien de manière grandiose »

Cooper Flagg, futur n°1 de Draft
Bleacher Report (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Contrairement à la saison passée et au duel entre Zaccharie Risacher et Alex Sarr, le premier choix de la prochaine draft ne fait absolument aucun doute. Cooper Flagg sera le premier nom appelé par Adam Silver le mois prochain, et Carmelo Anthony a une inquiétude à son sujet.

Publicité

Pour l’instant, le microcosme NBA n’a d’yeux que pour les playoffs et la course au titre. Il faut dire qu’après 4 matchs disputés dans chacune des finales de conférence, l’ultime série de la saison s’annonce passionnante. Sauf immense retournement de situation, il devrait y avoir d’un côté la défense étouffante du Thunder, et de l’autre l’attaque magique des Pacers.

Et puis, dès l’instant où une de ces deux franchises soulèvera le trophée Larry O’Brien, il sera déjà temps de tourner la page et de penser à la suite, c’est-à-dire à la draft. Si Cooper Flagg et Dylan Harper sont sûrs de partir avec les deux premiers choix, leurs destinations sont encore en suspens. Cette année plus que jamais, il pourrait y avoir des échanges majeurs dans le top 3.

Publicité

L’inquiétude de Carmelo Anthony sur Cooper Flagg

Bref, que Dallas décide de garder le premier pick ou de l’échanger, que donnera Cooper Flagg à ses débuts ? Présenté comme un prodige, comme un joueur capable de changer le visage d’une franchise, il devra répondre à de grandes attentes. Carmelo Anthony était dans la même situation en 2003, et dans le podcast de Paul George, il a donné son avis sur la situation :



Je n’ai pas vu un joueur en NCAA dominer comme Cooper Flagg depuis un moment. Pour moi, il ne fait rien de manière grandiose, mais il fait plein de choses très bien. Il peut prendre des rebonds offensifs, il peut couper les lignes de passe, il peut assurer l’aide côté faible. Je veux le voir contre Kevin Durant, contre Luka Doncic, contre Anthony Edwards. Mais il doit développer son jeu offensif. Il doit avoir des moves qui fonctionnent. Il faut au moins un truc sur lequel il peut s’appuyer de manière fiable.

Publicité

Pour Carmelo Anthony, la polyvalence de Cooper Flagg est un immense atout pour son début de carrière, mais aussi sa faiblesse. Défensivement, il pourra immédiatement apporter aux Mavericks ou à une autre franchise, que ce soit sur l’homme ou dans l’aide. Offensivement en revanche, le fait de ne pas maitriser parfaitement un aspect du jeu pourrait le rendre inefficace, surtout dans les moments chauds. Enfin, le talent reste indéniable.

Carmelo Anthony Déclarations Draft NBA 24/24