Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Absent des playoffs avec les 76ers, Paul George a dès lors pu suivre avec aisance l’évolution du feuilleton Giannis Antetokounmpo. Il s’est dès lors exprimé sur ce sujet ces dernières heures et peine à imaginer un scénario bien précis impliquant le Grec.
Arrivé à Philadelphie l’été dernier, il pensait pouvoir s’y mêler à la course au titre. Or, sa franchise se place à l’heure actuelle comme une simple spectatrice des finales de conférence Est. À vrai dire, elle n’a même pas réussi à se qualifier pour les playoffs, plombée par les blessures récurrentes de ses stars. Y compris celles de Paul George, dont la première saison aux 76ers restera donc comme un cuisant échec.
Régulièrement gêné par des pépins au genou gauche, à l’aine ou encore à l’auriculaire, l’ailier-star a dû très vite faire une croix sur ses ambitions. Ce, au même titre que d’autres gros noms de la ligue dont les résultats collectifs ont déçu. Cela inclut notamment Giannis Antetokounmpo, éliminé dès le premier tour de la postseason avec les Bucks et dont l’avenir à Milwaukee s’en retrouve dès lors menacé.
Paul George rend son verdict sur l’avenir de Giannis en NBA
Lassé des échecs répétés de son équipe en playoffs, Giannis s’interrogerait sur la suite à donner à sa carrière. Il faut dire que les arguments avancés par ses dirigeants pour le conserver laissent à désirer. De quoi expliquer les nombreuses rumeurs dans lesquelles se trouve le Greek Freak depuis quelques semaines. Paul George, lui, ne le voit pourtant pas changer d’air pendant l’intersaison et s’en explique dans son Podcast P :
Paul George : Je pense que Giannis Antetokounmpo s’inscrit plus dans l’ancienne génération, dans le sens où il aimerait rester à Milwaukee toute sa carrière. Je ne le vois pas vouloir partir. Et c’est la tendance qu’on peut observer avec les joueurs internationaux. La plupart veulent rester là où ils ont été draftés, et ça peut se comprendre étant donné qu’ils viennent d’un autre monde.
Ils arrivent aux États-Unis et se font en quelque sorte dorloter comme des rois. Ils voient que leur première franchise prend soin de leur famille donc il la considère comme leur maison. Et en plus, dans le cas de Giannis, il a remporté un titre sur place, donc c’est aussi une question d’héritage pour lui. Donc ouais, j’ai du mal à l’imaginer vouloir quitter cet endroit.
Pour aller dans le sens de PG, il est vrai que les stars internationales de la ligue restent souvent fidèles à leurs premières amours. Demandez plutôt à Nikola Jokic ou encore Luka Doncic, qui souhaitait passer toute sa carrière à Dallas. Cependant, Giannis a quant à lui déjà offert un titre aux Bucks et peut dès lors estimer avoir fait sa part du travail. La perspective de rejoindre un marché plus reluisant a qui plus est de quoi le séduire.