NBA – Tournant aux Spurs et grande nouvelle pour Victor Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama
beIN Sport (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Absent des terrains depuis des mois, Victor Wembanyama espère être prêt pour le mois de septembre dans le meilleur des scénarios. Dans sa dernière émission, Shams Charania a fait le point sur la santé du Français.

Publicité

La saison des Spurs a assurément pris un tournant au mois de février, quand la franchise a dû annoncer le forfait de Victor Wembanyama à cause d’une thrombose veineuse. Un cas très dangereux pouvant entraîner une absence d’un an dans certains cas, voire l’arrêt total de la carrière dans le pire des scénarios. Mais les Texans ont toujours été confiants concernant Victor.

Malgré l’inquiétude, les Spurs ont estimé que le cas du Français était esseulé et qu’il pourrait retrouver un jour les parquets. Quand ? C’est la grande question. Même lors de son passage devant les médias il y a quelques semaines, Wemby n’a pas voulu donner d’indication concernant son futur. Et pourtant, il y a l’EuroBasket avec les Bleus en août.

Publicité

Quand Victor Wembanyama sera prêt ?

Si le joueur veut bien y participer, il devra obtenir le feu vert des médecins pour ça et autant dire que c’est peu probable. On imagine que les Spurs préfèrent que Victor se repose pour cet été afin de revenir en septembre en pleine forme dans le meilleur cas de figure. Et Shams Charania a justement des bonnes nouvelles à ce sujet.



Rien de confirmé pour le moment mais selon le plus gros insider de la ligue, San Antonio s’attend à retrouver Victor pour le camp d’entraînement en septembre et en pleine forme. Ça serait presque miraculeux après l’annonce de février, mais le Français se porte de mieux en mieux en coulisses. Une fantastique nouvelle comme l’explique Shams.

Publicité

Shams Charania : « Victor Wembanyama effectue plusieurs choses sur le parquet. De tout ce que j’entends, les Spurs s’attendent à ce qu’il soit totalement prêt pour le début du camp d’entraînement (en septembre). C’est une fantastique nouvelle pour les Spurs et la NBA. »

Quand on connaît l’impact de Victor sur les Texans et la ligue, oui, Adam Silver peut se frotter les mains. Il faut maintenant espérer que cet incident soit esseulé et que Wemby puisse reprendre sa carrière sans le moindre problème. On sait qu’il voudra disputer les playoffs avec les Spurs en 2026, et autant vous dire qu’il y aura du boulot pour atteindre cet objectif.

Conférence Ouest NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama