WNBA – Trop forte, Marine Johannès enflamme Breanna Stewart : « La défense dans son visage ! »

WNBA Marine Johannès et Breanna Stewart
Skweek (DR) / BeIN Sport (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Opposée à deux Françaises ce mardi, Marine Johannès leur a rappelé qui était la patronne du basket tricolore. En pleine confiance, l’arrière a sorti le grand jeu avec des tirs dont elle seule a le secret en WNBA. Forcément, elle a eu droit aux compliments de Breanna Stewart.

Publicité

La saison WNBA a repris depuis quelques jours désormais, et toutes les Françaises ne sont pas logées à la même enseigne. Du côté du Minnesota par exemple, dans une franchise qui vise le titre, Marième Badiane est reléguée à une place au bout du banc et à seulement quelques minutes de temps de jeu lorsque la victoire des siennes est déjà assurée. Un statut qui ne reflète pas son importance en équipe de France.

Chez les Valkyries de Golden State en revanche, Janelle Salaün et Carla Leite sont bien plus impliquées dans le système de cette jeune équipe. Elles pourraient rapidement devenir les favorites d’un Chase Center qui ne demande qu’à vibrer. Qui sait, peut-être auront-elles l’influence et la popularité de Marine Johannès, qui enflamme régulièrement Brooklyn. Elle leur a montré en direct ce mardi :

Publicité

Breanna Stewart encense Marine Johannès



Face à ses deux compatriotes, Marine Johannès a sorti son meilleur match de la saison avec 18 points marqués, tous derrière l’arc, tous de manière spectaculaire. Elle a parfait sa copie avec 4 interceptions, 2 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre, confirmant ainsi son rôle de facteur X chez les championnes en titre. En conférence de presse, Breanna Stewart, la superstar du groupe, lui a rendu hommage.

Publicité

Notre banc et sa profondeur vont nous placer au-dessus de la concurrence. On sait qu’on peut faire rentrer n’importe quelle joueuse, il y aura de la cohérence dans le jeu. Je suis heureuse que tout le monde garde la confiance, qu’importent les erreurs. Jusqu’ici Marine cherchait à retrouver le rythme, mais à domicile, elle a la confiance. Elle sait que si elle met un tir, puis un second, les fans sont derrière elle.

Nous sommes toutes contentes de la voir tirer avec autant de confiance. Sur certains de ses 3 points, j’ai l’impression que la défense était totalement dans son visage. Je savais que son tir sur une jambe allait arriver, elle devait le sortir dans ce match.

Déclarations Marine Johannès NBA 24/24 WNBA