NBA – Clap de fin pour les Wolves, Rudy Gobert encore fortement critiqué

NBA Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Pas de miracle pour les Timberwolves, battus par le Thunder une dernière fois ce mercredi soir. Rudy Gobert, encore loin d’être brillant dans cette partie, a rapidement été critiqué par une grande partie de la toile.

Publicité

Même scénario pour les Timberwolves que l’an dernier, à savoir une élimination en finale de conférence Ouest. Les Mavericks avaient pris le meilleur sur eux en 2024 mais cette fois, c’est le Thunder qui a largement dominé cette série. Victoire 124-94 ce mercredi soir pour accéder au prochain tour des playoffs ou autrement dit… la grande finale.

De l’autre côté, on retrouve Minnesota et autant dire que ce n’est pas la joie. Alors oui, Anthony Edwards a éliminé de grandes stars dans sa jeune carrière mais pour le moment, ça ne paie pas. Les Wolves n’arrivent pas à franchir un cap et avec le possible départ de Naz Reid, il faudra se poser de bonne questions sur le futur de cette organisation.

Publicité

Rudy Gobert visé par les fans

Et comme souvent, les critiques ont fusé après cette élimination avec des attaques contre Rudy Gobert. Limité à 19 minutes de jeu, le Français compile 2 points et 5 rebonds ce mercredi soir. Sa défense est importante, oui, mais son jeu en attaque est un problème et on a pu le voir dans cette série. Et pour certains, c’est peut-être la performance de trop.



Peu probable que les Wolves acceptent d’échanger le Français cet été, ni que des franchises soient intéressées à payer le prix demandé. Pour beaucoup d’internautes, Gobert a été trop décevant dans cette série et cela va être difficile à oublier. Une personne a partagé ce message suite à l’élimination ce mercredi.

Publicité

@DaKidGowie : « Rudy Gobert a enregistré des moyennes de 5.8 points et 6.6 rebonds dans cette série, et les gens se demandent pourquoi je suis un ‘hater’. C’est sa 12ème année et il ne peut toujours pas avoir le moindre impact offensivement. Le seul que j’ai vu chaque saison qui n’arrive pas à progresser, mais il est encensé comme une superstar. »

Notez quand même que Rudy prend beaucoup de critiques tout au long de l’année, certaines étant parfois un peu abusives. Mais dire que le Français a raté sa série contre le Thunder est plutôt mérité vu les matchs, à l’image d’une équipe de Minnesota complètement dépassée. Après plusieurs échecs, il n’est pas impossible de voir des changements.

Conférence Ouest Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert