NBA – Le feuilleton Kevin Durant se précise, les Spurs bientôt snobés ?

Kevin Durant et Victor Wembanyama en conférence de presse
Phoenix Suns (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Après une campagne calamiteuse, sans playoffs au bout, les Suns ont du ménage à faire au sein de leur effectif pour cet été. Kevin Durant devrait quitter le navire et pas pour rejoindre les Spurs selon les derniers échos.

Publicité

Déterminé à disputer encore une fois le titre cette année, Kevin Durant en était très loin avec les Suns. Ces derniers n’ont même pas accroché une place pour le play-in et ce malgré les présences de KD, Bradley Beal et Devin Booker. Cela en dit long sur cet échec, qui ne peut pas rester sans conséquence. On attend donc un grand coup de balai au cours de cette intersaison.

Si Booker, le chouchou des supporters, est considéré comme intouchable, il est peut-être le seul dans cette situation. Le départ de Beal semble acquis, lui qui n’a jamais trouvé sa place depuis son arrivée en trade, tandis que KD est dans une situation similaire. Se libérer de son contrat va faire du bien après les règles de la NBA, et il veut sans doute jouer ailleurs après un tel fiasco.

Publicité

Quelle destination pour Kevin Durant ?

Mais où rebondir après tout ça ? Durant aura 37 ans au mois de septembre et veut sans aucun doute jouer le titre. Les Spurs ont été cités pour le récupérer, mais en sachant que la franchise texane n’a pas atteint les playoffs depuis quelque temps, pas sûr que le timing soit idéal pour rejoindre San Antonio. Les Timberwolves font beaucoup plus de sens pour lui.



La bande à Anthony Edwards a échoué pour la seconde fois de suite en finale de conférence Ouest et selon Sam Amico, elle cherche un autre « alpha » pour tenter d’aider Ant Man à franchir un cap et remporter ce championnat. Une description qui colle parfaitement à Durant, si bien que des négociations auraient déjà lieu en coulisses.

Publicité

@ShotCoverage : « Selon Sam Amico, les Minnesota Timberwolves ont contacté une franchise de la conférence Est afin de faciliter un trade concernant Kevin Durant. »

On ne connaît pas l’identité de cette équipe de l’Est, mais cela confirme que Minnesota est sérieux à l’idée de recruter Durant. Cette rumeur est crédible puisque selon de nombreux insiders, dont Shams Charania ces derniers mois, les Wolves ont déjà essayé de faire venir le Slim Reaper au moment de la deadline, sans succès. Après leur échec à l’Ouest, on ne peut qu’imaginer une nouvelle offensive, avec un front office encore plus déterminé.

Conférence Ouest Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs