UFC – Une terreur de l’UFC cash sur Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev : « Il est meilleur »

UFC Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À l’heure actuelle, Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev sont les deux meilleurs combattants poids moyens de l’UFC, derrière le champion Dricus Du Plessis. Mais lequel des deux est supérieur à l’autre ? Un ancien champion du ONE a récemment tranché.

Publicité

Sur le papier, il a coché toutes les cases. Cela fait un peu plus d’un an que Nassourdine Imavov casse tout à l’UFC, lui qui est n°1 au classement des poids moyens. Le protégé de Nicolas Ott a nettoyé sa division en battant quatre membres du Top 10 en quelques mois, avec une victoire par KO contre Israel Adesanya en guise de consécration.

Avec autant d’exploits à son actif, il aurait été logique que ce soit lui, le prochain adversaire du champion Dricus Du Plessis… et pourtant, le Sniper ne sera que le combattant remplaçant en août prochain, à l’occasion de l’UFC 319. C’est en effet Khamzat Chimaev qui lui a grillé la politesse et qui fera face au Sud-Africain, à Chicago.

Publicité

Reinier de Ridder préfère Imavov à Khamzat Chimaev

Superstar de l’organisation depuis des année et vainqueur de Kamaru Usman puis de Robert Whittaker depuis sa montée en poids moyen, le sulfureux Tchétchène a été considéré comme un adversaire plus alléchant par l’UFC. Même DDP semblait plus emballé par ce combat que celui contre Imavov, qui doit se contenter de miettes pour le moment. Cela dit, tout le monde ne lui préfère pas pour autant le terrible « Borz ».



Ancien champion du ONE Championship et ayant récemment rejoint l’UFC, Reinier de Ridder a fêté ses grands débuts dans l’organisation en mettant KO Bo Nickal lors de l’UFC Fight Night à Des Moines. Or, le Néérlandais a donné son avis sur les cadors de la division après sa victoire et son verdict se veut plutôt élogieux envers le Tricolore :

Publicité

Home of Fight : Est-ce que Khamzat est l’adversaire le plus redouté de ta catégorie ?

Reinier de Ridder : Pas pour moi… Honnêtement, je pense qu’il y a de meilleurs combattants dans la catégorie. On parle pas trop de lui, mais le Français est très complet. Il bouge bien, il est détendu et intelligent dans sa façon de combattre. Je pense que ce serait un combat plus difficile.

Imavov n’est pas une personnalité flashy ou un distributeur de punchlines comme l’UFC les aime, mais son talent dans la cage demeure incontestable. Au point où de Ridder le considère comme un adversaire plus compliqué à gérer que Khamzat, souvent pointé du doigt pour son manque d’endurance. Sans parler de ses forfaits à répétition…

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC