Jannik Sinner cash sur la phénomène française Loïs Boisson : « Elle a toutes les cartes en main »

La star italienne du tennis Jannik Sinner (gauche) et la nouvelle coqueluche français Loïs Boisson (droite)
ATP Tour (DR) / Tennis Channel (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant de signer un nouvel exploit et de se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros, Loïs Boisson a eu la chance de s’entraîner avec Jannik Sinner. Le n°1 mondial a dès lors pris le temps de s’exprimer sur la nouvelle coqueluche du public français.

Publicité

Quelques mois après le cauchemar, elle vit un véritable rêve. Victime d’une rupture des ligaments croisés en mai 2024, Loïs Boisson réalise un an plus tard un parcours sensationnel à Roland-Garros. Elle a notamment fait tomber ce mercredi Mirra Andreeva, 6ème joueuse mondiale, et s’est ainsi qualifiée pour les demi-finales du tournoi. Ce, quelques heures seulement après avoir tapé la balle avec un certain… Jannik Sinner.

Publicité

Jannik Sinner rend son verdict sur Loïs Boisson

Lui aussi toujours en lice pour le titre sur la terre battue parisienne, Sinner a donc côtoyé Loïs Boisson dans le cadre d’un entraînement impromptu ces dernières heures. Il en a d’ailleurs expliqué les causes au micro de France TV :

Jannik Sinner : Il pleuvait ce (mercredi) matin et je ne voulais pas risquer de ne pas pouvoir m’entraîner. Du coup, on a demandé s’il y avait de la place quelque part pour s’entraîner et on nous a dit oui.



Selon son propre aveu, le prodige italien n’a pas découvert son homologue française à cette occasion, puisqu’il s’était déjà entraînée avec elle par le passé. Il estime dès lors que ses exploits Porte d’Auteuil n’ont rien de très étonnants au vu de ses qualités :

Jannik Sinner : C’est une très, très bonne joueuse et elle le montre actuellement. Elle fait l’étalage de tout son potentiel.

Publicité

Il n’y a pas si longtemps, elle a eu une opération au genou, mais je pense qu’elle a une très grande confiance en elle. Elle est très forte physiquement, court beaucoup, frappe bien dans la balle et a un bon état d’esprit… Elle a vraiment toutes les cartes en main pour continuer à avancer dans ce tournoi. C’est déjà incroyable qu’elle soit en demi-finale et c’est formidable pour le tennis français. Vous pouvez être très fiers.

Des éloges qui devraient très certainement faire chaud au cœur de Boisson, déjà honorée d’avoir pu faire quelques échanges avec le n°1 mondial au classement ATP. Ce, malgré un peu d’anxiété sur le coup, comme elle l’a confessé à Prime Video :

Loïs Boisson : C’était top avec lui. Par contre, j’étais vraiment stressée quand je suis arrivée pour l’échauffement. Je ne voulais pas faire une seule faute par rapport à lui !

Multisports